Manhattan School of Music

0
Advertisement / Publicité

This page is also available in / Cette page est également disponible en: English (Anglais)

Nouveau diplome de deux ans en interpretation. Dès l’automne 2022, la Manhattan School of Music (MSM), réputé conservatoire de musique, offrira le diplôme Professional Performance Diploma (PPD), un nouveau programme de deux ans axé sur le développement de carrière s’adressant aux musiciens accomplis qui détiennent une maîtrise en musique ou l’équivalent.

Le cursus individualisé du programme est conçu pour les musiciens classiques qui cherchent à se perfectionner tout en acquérant des aptitudes entrepreneuriales cruciales – des outils précieux pour bâtir une carrière qui aideront les diplômés à poursuivre leur propre voie professionnelle.

Advertisement / Publicité

« C’est un programme personnalisé qui aidera à développer des carrières individuelles, explique le président de la MSM James Gandre. Il y aura quelques cours obligatoires, mais les artistes d’expérience inscrits à ce programme auront une grande latitude dans le cursus pour s’autodiriger et faire le pont avec leurs propres objectifs de carrière. »

La durée de deux ans du programme avancé permettra aux étudiants de travailler « en profondeur » et d’obtenir du temps et de l’expérience avec les professeurs, des cours majeurs, des cours supérieurs facultatifs et des occasions de se produire tout en se centrant sur l’atteinte de leurs objectifs de carrière.

« Les étudiants du programme PPD pourront se perfectionner comme musiciens tout en acquérant des aptitudes essentielles relatives à l’entrepreneuriat, le travail de pigiste et d’autres compétences liées aux affaires que doit posséder un musicien indépendant, ajoute la vice-présidente directrice de la MSM Joyce Griggs. Ce nouveau diplôme les aidera à exploiter leur potentiel, à élargir leurs compétences et à avoir un plus grand accès à diverses possibilités de travail. En outre, le cursus leur servira pour planifier des répertoires qui répondent aux demandes de plus de diversité en programmation, pour mieux saisir les besoins actuels et décerner les lacunes dans le monde des arts d’interprétation professionnelle. »

Le programme inclut un séminaire centré sur la carrière qui sera suivi de trois semestres de cours fondamentaux portant sur la carrière et choisis par l’étudiant, en plus d’une abondance de cours privés, de grands ensembles, de cours facultatifs et d’un récital de fin d’études pour un total de 55 heures-crédits suivies.

This page is also available in / Cette page est également disponible en: English (Anglais)

Partager:

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Manhattan School of Music

0
This post is originally from the source
Advertisement / Publicité

This page is also available in / Cette page est également disponible en: Francais (French)

New Two-Year Professional Performance Diploma. Beginning in fall 2022, renowned international music conservatory Manhattan School of Music (MSM) will offer the Professional Performance Diploma (PPD), a new two-year degree for ­career-focused, accomplished performers ­possessing a Master of Music degree or the ­equivalent.

The program’s individualized course of study is designed for classical musicians seeking to hone their craft while developing critical entrepreneurial skills – valuable career-building tools that will help graduates thrive as they ­navigate their own distinctive professional paths.

Advertisement / Publicité

“This is an individualized program that will help develop singular careers,” says MSM President James Gandre. “There will be a handful of classes that are required, but the accomplished student artists participating in this two-year course of study will be given great freedom within the program to self-­direct and to link to their own career goals.”

The advanced diploma’s two-year duration will give students the opportunity to “go deep,” to gain a breadth of time and experience with faculty, major lessons, graduate electives, ­performance opportunities, while at the same time identifying a focus to advance their career goals.

“Students in the PPD program will have the opportunity to hone their craft as musicians while developing critical aptitudes related to entrepreneurship, freelancing work, and other business-related skills required of an independent musician,” says MSM Executive Vice President and Provost Joyce Griggs. “This new degree program will help them to meet their potential, broaden their skills, and gain heightened access to a variety of performance work. In addition, the program’s coursework will prepare them to engage in repertoire ­planning that meets the demands for more ­diversity in programming, addressing current needs and gaps in the professional performing arts world.”

The program includes a career-focused seminar followed by three semesters of ­student-selected, career-relevant core coursework, in addition to a wealth of private ­lessons, large ensembles, electives and a ­graduation recital for a total of 55 credit hours completed.

This page is also available in / Cette page est également disponible en: Francais (French)

Share:

About Author

Leave A Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.