Festival Elora: Célébration musicale dans le sud de l’Ontario

0

Sous la direction du directeur artistique par intérim Mark Vuorinen, le festival est dédié cette année à la mémoire de Michael Purves Smith, fondateur du festival Three Centuries en 1979, qui deviendra plus tard le Festival Elora. Le gala d’opéra du 13 juillet, donné en partenariat avec la Canadian Opera Company, met en vedette la soprano Isabel Bayrakdarian (qui fera aussi un récital le lendemain après-midi), la soprano Danika Loren, le ténor Andrew Haji et le baryton Samuel Chan. Simona Genga, lauréate du Concours d’ensemble de la COC, se produira à l’église St. John’s le 20 juillet. Le 14 juillet, la Shoestring Magic Flute, pour toute la famille, comprend des activités de préconcert gratuites.

La musique chorale est dominante : les Elora Festival Singers interprètent deux messes luthériennes de Bach, une soirée de Healey Willan, un hommage à Bernstein et (comme finale du festival le 29 juillet) la Grande messe en ut mineur de Mozart et Dettingen Te Deum de Haendel avec la soprano Claire de Sévigné. Le Studio de musique ancienne de Montréal présente les Lamentations de Jérémie telles qu’imaginées par des compositeurs du XVIe siècle. Ben Heppner se joint au Toronto Mass Choir sous la direction de Karen Burke pour célébrer la musique gospel. Le Vancouver Chamber Choir propose Moods and Modes: Emotion in Music, incluant des œuvres de Bach, Dvořák, Beckwith, Bernstein et Dowland. L’ensemble Festival of the Sound présente Sounding Thunder – une pièce qu’il présentera aussi au festival de l’ensemble en juillet.

Elora n’est pas que classique. Lesley Bouza chante la musique de Joni Mitchell. Le groupe Sultans of String, triple sélectionné aux Juno, sera en spectacle le 20 juillet et Fiddlefire de Chris McKhool sera présenté le lendemain. La violoniste Bénédicte Lauzière sera sur scène le même jour et le pianiste André Laplante le 28 juillet. Chantal Kreviazuk, lauréate d’un Juno, fait sa première apparition dans un festival le 28 juin et Louise Pitre chante la musique de Judy Garland le 21 juillet. Les Gesualdo Six, le Quatuor à cordes Rolston, Robi Botos, Paul Novotny, Matthew Larkin et Jackie Richardson complètent la liste des artistes invités.

www.elorafestival.ca

 

Partager:

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Elora Festival: Musical Celebration in Southern Ontario

0

Under interim artistic director Mark Vuorinen, the festival this year is dedicated to the memory of Michael Purves Smith, who founded the Three Centuries Festival in 1979, which later became the Elora Festival. The opening Opera Gala of July 13, given in partnership with the Canadian Opera Company, features soprano Isabel Bayrakdarian (who is also heard in recital the following afternoon), soprano Danika Loren, tenor Andrew Haji and baritone Samuel Chan. COC Ensemble Competition winner Simona Genga will be performing at St. John’s Church on July 20. On July, 14 the Shoestring Magic Flute, aimed at all ages, includes free pre-performance activities.

Choral music is dominant: The Elora Festival Singers perform two Bach Lutheran Masses, an evening of Healey Willan, a Bernstein tribute and (as the festival finale on July 29) Mozart’s Mass in C and Handel’s Te Deum with soprano Claire de Sévigné. The Studio de musique ancienne de Montréal brings the Lamentations of Jeremiah as set by 16th-century composers. Ben Heppner joins the Toronto Mass Choir under Karen Burke for a celebration of Gospel music. The Vancouver Chamber Choir offers “Moods and Modes: Emotion in Music,” featuring selections by Bach, Dvorak, Beckwith, Bernstein and Dowland. The Festival of the Sound ensemble brings Sounding Thunder – a piece the ensemble will be premiering at their own Festival in July.

Elora is not all classical. Lesley Bouza sings music by Joni Mitchell. Three-time Juno-nominated group The Sultans of String appear on July 20, and Chris McKhool’s Fiddlefire on July 21. Violinist Bénédicte Lauzière performs on the same day and pianist André Laplante on July 28. Juno winner Chantal Kreviazuk makes her festival debut on June 28 and Louise Pitre sings the music of Judy Garland on July 21. Rounding out the stellar lineup are the Gesualdo Six, the Rolston String Quartet, Robi Botos, Paul Novotny, Matthew Larkin and Jackie Richardson.

www.elorafestival.ca

 

Share:

About Author

Leave A Reply