Oum par lui – Abdelkarim Shaar

0
Advertisement / Publicité

This page is also available in / Cette page est également disponible en: English (Anglais)

Chargement de la carte ....

Date/Heure
Date(s) - 30/10/2021
20:00 - 22:00

Lieu
Cinquième Salle, Place des Arts

Catégories

Types

  • Performance
  • Classification de l'ensemble/soliste

    • Vocal music
    • Artistes de l'évènement
      Abdelkarim Shaar : voix

      Prix
      $35

      Site Web de l'évènement
      https://festivalarabe.com/spectacle/oum-par-lui?utm_source=All&utm_campaign=Programmation%2022e%20FMA&utm_medium=email

      Page Facebook de l'évènement

      Numéro de téléphone
      No Information


      Après le succès triomphal de sa création « Oum par Elles » en 2019, le FMA poursuit sa chevauchée dans l’univers de la plus grande diva arabe de tous les temps. Mais, cette fois-ci, au masculin!

      Venu tout droit du pays des cèdres, le chanteur Abdelkarim Shaar, grand virtuose aux remarquables envolées musicales, fera vibrer d’émotion la Cinquième Salle dans une reprise poignante et insolite d’Oum Kalthoum. Maîtrisant l’art des variations et des arabesques vocales avec un talent indéniable qui sait exalter le public comme nul autre, Abdelkarim Shaar a chanté, pendant de longues années, le répertoire fabuleux d’Oum Kalthoum, toujours présenté à guichets fermés. Friand d’improvisations saisissantes et de performances généreuses, qui de mieux, donc, que ce grand chanteur habitué aux visions sonores pour proposer au public une relecture unique des plus beaux joyaux de celle qu’on surnomme avec dévotion l’Astre d’Orient! Doté d’un répertoire aussi riche que varié, allant du chant classique aux qudud d’Alep, en passant par les chants soufis, les transes musicales auxquelles appelle la voix d’Abdelkarim Shaar, au timbre puissant, font de lui l’un des rares chanteurs à interpréter avec brio le répertoire exigeant de la diva.

      Car derrière le nom grandiose d’Oum Kalthoum s’éternise une légende de la musique. Une légende qu’incarne une femme émancipée, libérée et libératrice, qui prend les devants de la scène et maintient la foule haletante, suspendue à ses lèvres. Une chanteuse hors pair, qui menait les meilleurs musiciens de l’époque par le seul geste de son mouchoir. Oum Kalthoum incarne sans aucun doute, par son courage, sa détermination et son incontestable originalité, un renouvellement fondateur du chant et de la musique classiques arabes.

      Abdelkarim Shaar est l’un des derniers chanteurs de sa génération à perpétuer le tarab dans son expression la plus transcendante. Pour ce spectacle aux milles promesses, il réchauffera le cœur du public en ravivant la flamme de la diva dans ses dimensions les plus bouleversantes. Oum par lui, ou l’Éternel féminin illustré au masculin !

      This page is also available in / Cette page est également disponible en: English (Anglais)

      Partager:

      A propos de l'auteur

      Laissez une réponse

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Oum par lui – Abdelkarim Shaar

0

This page is also available in / Cette page est également disponible en: Francais (French)

T

After the triumphal success of its original production “Oum par Elles” in 2019, the Festival is headed back into the world of the greatest Arab diva of all time, but now with a masculine approach!

Coming straight from the land of the cedars, singer Abdelkarim Shaar, a great virtuoso remarkable in his musical outpourings, will stir the audience with emotion in a poignant and unusual revival of Oum Kalthoum. With a mastery of vocal variations and arabesques showing undeniable talent that thrills audiences like nobody else, Abdelkarim Shaar has sung the fabulous repertory of Oum Kalthoum for many years before sellout crowds. Offering impressive improvisations and generous performances, who better than this great singer, known for his sonorous visions, to offer the public a unique new look at the fine gems from the woman devotedly nicknamed the Star of the Orient! With a rich and varied repertory, ranging from classical song to Aleppo qudud and Sufi chants, and a powerful voice that induces musical trances, Abdelkarim Shaar is one of the few singers able the perform the diva’s demanding repertory with brio.

Behind the grandiose name of Oum Kalthoum endures a musical legend embodied by an emancipated woman, liberating and liberating, who took charge of the stage and kept the audience hanging on every sound from her lips, an extraordinary singer who led the top musicians of her time with a simple wave of her handkerchief. Through her courage, determination and deep originality, Oum Kalthoum personified a creative renewal of classical Arab song and music.

Abdelkarim Shaar is among the last singers of his generation to perpetuate tarab in its most transcendent expression. This show, arousing great expectations, will warm the hearts of the audience by reviving the flame of the diva in its most perturbing aspects. Oum par lui, or eternal womanhood in masculine form!

Date/Time
Date(s) - 30/10/2021
8:00 pm - 10:00 pm

Location
Cinquième Salle, Place des Arts

Price Range
$35

Event Artists
Abdelkarim Shaar: voice

Phone Number
No Information

Event Website
https://festivalarabe.com/spectacle/oum-par-lui?utm_source=All&utm_campaign=Programmation%2022e%20FMA&utm_medium=email

Event Facebook


Categories

Types

  • Performance
  • Classification of ensemble/soloist

    • Vocal music
    • Loading Map....

      This page is also available in / Cette page est également disponible en: Francais (French)

      Share:

      About Author

      Leave A Reply

      This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.