Mille et Une Nuits

0
La Scena Musicale's Discovery Box
Loading Map....

Date/Time
Date(s) - 09/04/2020
7:30 pm - 9:30 pm

Location
Maison des arts Desjardins Drummondville

Price Range
$35

Event Artists
Julien Proulx, chef d'orchestre, Charles Richard-Hamelin, piano et les 50 musiciens de l'OSD.

Phone Number
819-477-1056

Event Website
https://www.osdrummondville.com/mille-et-une-nuits

Event Facebook
https://www.facebook.com/events/2378181842463538/


Une fin de saison spectaculaire ! Charles Richard-Hamelin interprétera le plus important des concertos pour piano de Beethoven, souvent considéré comme le premier concerto romantique. Puis, nous vous présenterons Schéhérazade, fable musicale relatant l’histoire de cette femme qui, afin d’être épargnée par le terrible sultan Shahriar, lui raconte d’extraordinaires histoires pendant mille et une nuits. Julien Proulx, chef d’orchestre

Au programme:
BEETHOVEN Concerto pour piano no 5, « Empereur »
RIMSKI-KORSAKOV Schéhérazade, op. 35

Les Après-concerts Soprema :
Un moment privilégié immédiatement après le concert pour rencontrer chef, solistes et musiciens. Service de bar disponible.

Categories

Types none

Classification of ensemble/soloist

  • Orchestra
  • La Scena Musicale - Coffret Découverte
    Share:

    About Author

    L'Orchestre symphonique de Drummondville a pour mandat d’interpréter, de diffuser et de promouvoir les œuvres symphoniques du grand répertoire. Organisme professionnel domicilié à Drummondville, son action s’étend sur le territoire du Centre-du-Québec. Il réalise aussi des séries éducatives, des concerts de musique de chambre et des concerts hors-série « classico–populaire ». La richesse de la formation orchestrale lui permet d'exprimer toutes les sensibilités d'un répertoire alliant traditions, œuvres contemporaines et recherches inédites. Des objectifs clairs: Offrir aux mélomanes des prestations orchestrales de grande qualité du grand répertoire symphonique; Prioriser des projets culturels innovants dans le but de satisfaire les abonnés, de conquérir de nouveaux publics et sensibiliser les jeunes publics à la musique classique; Participer aux actions culturelles et pédagogiques de sa communauté artistique, inspiré par le slogan « l’appréciation vient de la connaissance »; Encourager la diffusion et la création d’œuvres symphoniques de compositeurs québécois; Agir en tant qu’ambassadeur dans la représentation et la promotion de l'organisation pour un rayonnement national !

    Leave A Reply

    This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.