Les Plaisirs du clavecin presents: Charpentier’s Grand’messe de minuit

0
Advertisement / Publicité

This page is also available in / Cette page est également disponible en: Francais (French)

The Ottawa Univerity choir and its director Rober Filion are joined by the nine-piece ensemble Plaisirs du clavecin for the performance of the Grand’messe de minuit by Marc-Antoine Charpentier. The composer of this exemplairy work of the French baroque era has juxtapose sacred scripture writings over ten or so Christmas songs, which form a kind of bridge between sacred and profane musics,The program will be rounded off by a sélection of vocal and instrumental pieces that will surely get you into the Holiday feel.

La Chorale de l’Université d’Ottawa, sous la direction de Robert Filion, et les neuf musiciens de Plaisirs du clavecin s’unissent pour la présentation de la célèbre Messe de minuit de Marc-Antoine Charpentier. Dans cette œuvre phare du baroque français, le compositeur superpose des textes sacrés à une dizaine de cantiques de Noël, créant un pont entre la musique religieuse et la musique profane. Aussi au programme de ce concert : des œuvres vocales et instrumentales de Charpentier qui sauront nous mettre dans l’esprit des Fêtes!

Date/Time
Date(s) - 12/12/2021
3:30 pm - 5:00 pm

Location
Église St-Matthieu

Price Range
$10-30

Event Artists
Chorale de l'université d'Ottawa, direction Robert Filion; l’ensemble les Plaisirs du clavecin

Phone Number
819-328-0634

Event Website

Event Facebook


Categories

Types none

Classification of ensemble/soloist

  • Choir
  • Loading Map....

    This page is also available in / Cette page est également disponible en: Francais (French)

    Share:

    About Author

    Fondés en 2009 les Plaisirs du clavecin ont entamé une lancée artistique qui a changé le paysage culturel de la grande région de l’Outaouais. Seul organisme de la région à promouvoir la musique sur instruments d\'époque, les Plaisirs du clavecin ont développé dès le début, deux volets originaux : un volet Jeune Public avec des concerts éducatifs pour les 3 à 12 ans et un volet Grand Public avec des récitals-causeries.

    Leave A Reply

    This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.