Annie Dominique Quintet

0

This page is also available in / Cette page est également disponible en: English (Anglais)

Advertisement / Publicité
Chargement de la carte ....

Date/Heure
Date(s) - 24/10/2021
12:00 - 23:45

Lieu
Jazz en rafale

Catégories

Types

  • Concert
  • Classification de l'ensemble/soliste

    • Ensemble jazz
    • Artistes de l'évènement
      Annie Dominique : anches; Jean-Nicolas Trottier : trombone; Jonathan Cayer : piano; Sébastien Pellerin : contrebasse; Alain Bourgeois : batterie

      Prix
      $19-25

      Site Web de l'évènement
      https://lepointdevente.com

      Page Facebook de l'évènement

      Numéro de téléphone
      514-375-6054


      Concert disponible en ligne quotidiennement jusqu’au 3 janvier, 2022 de midi à 23 h 45.

      Saxophoniste, flûtiste, clarinettiste basse et compositrice, Annie Dominique oeuvre professionnellement sur la scène montréalaise depuis plus de 20 ans. Suite à l’obtention de son diplôme de maîtrise de l’Université McGill qu’elle obtient en 2014 avec distinction, Annie se lance dans l’écriture de ses premiers albums en tant que musicienne/compositrice. Les arrangements de la saxophoniste ténor prennent la forme de quintette et Tout Autour (2015) ainsi que Rue Langevin (2017) paraîtront sous le nom du Annie Dominique Quintet. La critique est unanime autant dans les médias francophones qu’anglophones; le jazz incisif et moderne d’Annie Dominique laissera sa trace sur la scène montréalaise. Le quintette prépare notamment son troisième album qui paraîtra au printemps 2022. En plus d’être membre de l’ensemble du bien connu et défunt Vic Vogel, Le Jazz Big Band, Annie est invitée à participer à plusieurs concerts avec différents groupes dont l’Orchestre National de Jazz de Montréal, le Jazzlab Orchestra, le Jean-Nicolas Trottier Tentet, le Taylor Donaldson Big Band et le Beth McKenna Jazz Orchestra. Elle était aussi l’invitée de Yves Léveillé pour son spectacle La Ruche Intergénérationnelle présenté au Théâtre Outremont en mai 2021.

      Un autre projet musical formé par Annie a vu le jour récemment. Annie Dominique et ses invités, qui a présenté à son tout premier spectacle en juin 2021 à Morin Heights, mettant en vedette une musique jazz traditionnelle et festive aux saveurs de la Nouvelle-Orléans et dont les arrangements musicaux sont sont signés par la saxophoniste.

      Annie Dominique a aussi participé  à l’enregistrement d’albums variés; Jean-Nicolas Trottier Big Band et Tentet (Blue Lines), Sunset Hill Jazz Band (Jazz Poetry et Oasis), Briga (Femme), Beth McKenna Jazz Orchestra (Start, Home), Caracol (L’Arbre Aux Parfums), Simon Legault Quartet (Misrememberings), le quintette de jazz ID, Plants and Animals (Park Avenue), etc. En tant que pigiste, Annie a collaboré  maintes fois avec le pianiste/compositeur Jonathan Cayer comme flûtiste et clarinettiste pour l’enregistrement de la musique de diverses séries télévisées et courts métrages composée par ce dernier. Elle s’est aussi jointe à différents artistes et  év énements tels que Ariane Moffat aux Francopholies de 2019, Elvis Expérienceb au Casino de Montréal en 2018 et 2019, Ici on chante, émission spéciale pour Noël, animée par Véronic Dicaire en 2018, On connaît la chanson, émission présentée sur la chaîne TVA en 2014, la soirée 10e anniversaire du Festival du Bout du Monde de Gaspé, animé par Normand Brathwaite en 2013 et le show Harley Davidson présenté au Centre Bell en 2013, avec Éric Lapointe et ses invités.

      This page is also available in / Cette page est également disponible en: English (Anglais)

      Partager:

      A propos de l'auteur

      Laissez une réponse

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Annie Dominique Quintet

0
Advertisement / Publicité

This page is also available in / Cette page est également disponible en: Francais (French)

Online webcast available till Jan 3, 2022 from noon till 11:45 p.m. daily.

Saxophonist, flutist, bass clarinetist and composer, Annie Dominique has been working professionally on the Montreal scene for over 20 years. Following her master’s degree from McGill University, which she obtained in 2014 with distinction, Annie began writing her first albums as a musician/composer. The tenor saxophonist’s arrangements take the form of a quintet and Tout Autour (2015) as well as Rue Langevin (2017) will be released under the name Annie Dominique Quintet. Critics are unanimous in both the French and English media; Annie Dominique’s incisive and modern jazz will leave its mark on the Montreal scene. The quintet is preparing its third album, to be released in the spring of 2022. In addition to being a member of the late Vic Vogel’s ensemble, Le Jazz Big Band, Annie has been invited to participate in several concerts with different groups including the Orchestre National de Jazz de Montréal, the Jazzlab Orchestra, the Jean-Nicolas Trottier Tentet, the Taylor Donaldson Big Band and the Beth McKenna Jazz Orchestra. She was also the guest of Yves Léveillé for his show La Ruche Intergénérationnelle presented at Théâtre Outremont in May 2021.

Another musical project formed by Annie was recently born. Annie Dominique et ses invités, which presented its very first show in June 2021 in Morin Heights, featuring traditional and festive jazz music with a New Orleans flavour and whose musical arrangements are signed by the saxophonist.

Annie Dominique has also participated in the recording of various albums; Jean-Nicolas Trottier Big Band and Tentet (Blue Lines), Sunset Hill Jazz Band (Jazz Poetry and Oasis), Briga (Femme), Beth McKenna Jazz Orchestra (Start, Home), Caracol (L’Arbre Aux Parfums), Simon Legault Quartet (Misrememberings), the ID jazz quintet, Plants and Animals (Park Avenue), etc. As a freelancer, Annie has collaborated with pianist/composer Jonathan Cayer as a flutist and clarinetist for the recording of music for various television series and short films composed by him. She has also joined various artists and events such as Ariane Moffat at the Francopholies in 2019, Elvis Expérienceb at the Casino de Montréal in 2018 and 2019, Ici on chante, a special Christmas show hosted by Véronic Dicaire in 2018, On connaît la chanson, a show presented on the TVA channel in 2014, the 10th anniversary of the Festival du Bout du Monde de Gaspé, hosted by Normand Brathwaite in 2013, and the Harley Davidson show presented at the Bell Centre in 2013, with Éric Lapointe and his guests.

Date/Time
Date(s) - 24/10/2021
12:00 pm - 11:45 pm

Location
Jazz en rafale

Price Range
$19-25

Event Artists
Annie Dominique: reeds; Jean-Nicolas Trottier: trombone; Jonathan Cayer: piano; Sébastien Pellerin: double bass; Alain Bourgeois: drums

Phone Number
514-375-6054

Event Website
https://lepointdevente.com

Event Facebook


Categories

Types

  • Performance
  • Classification of ensemble/soloist

    • Jazz combo
    • Loading Map....

      This page is also available in / Cette page est également disponible en: Francais (French)

      Share:

      About Author

      Leave A Reply

      This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.