Yannick Nézet-Séguin et l’âme russe

0
Advertisement / Publicité

This page is also available in / Cette page est également disponible en: Francais (French)

L’exubérance

Yannick Nézet-Séguin dirige Les Cloches de Rachmaninov, un portrait à multiples facettes de la destinée humaine mettant en lumière trois solistes d’exception et le Chœur Métropolitain. L’exotisme et le lyrisme des Danses polovtsiennes de Borodine charment à tout coup, tandis que l’énergie folle d’une fête foraine cache une finale tragique dans Petrouchka de Stravinski. Dans ces œuvres où la vie exulte, les couleurs flamboyantes et les rythmes endiablés de la musique russe sont à leur apogée.

Exuberance

Yannick Nézet-Séguin conducts Rachmaninoff’s The Bells, a multifaceted portrait of human destiny that showcases three exceptional soloists and the Chœur Métropolitain. The exotic lyricism of Borodin’s Polovtsian Dances is sure to charm while the untamed energy of aShrovetide fair is punctuated by a tragic finale in Stravinsky’s Petrushka. The flamboyant colours and furious rhythms of Russian music reach their apogee in these life-affirming works.

Date/Time
Date(s) - 27/11/2016
3:00 pm - 5:00 pm

Location
Maison symphonique (Place des Arts)

Price Range
No Information

Event Artists
Yannick Nézet-Séguin, chef; Nicola Beller Carbone, soprano; Dimitri Pittas, ténor; Hugh Russell, bariton;

Phone Number
No Information

Event Website
http://orchestremetropolitain.com/2016-2017/fr/concert/yannick-nezet-seguin-et-lame-russe/

Event Facebook
https://www.facebook.com/events/284548121920936/


Categories

Types none

Classification of ensemble/soloist none

Loading Map....

This page is also available in / Cette page est également disponible en: Francais (French)

Share:

About Author

Composé d’une soixantaine de musiciens d’ici, majoritairement diplômés des Conservatoires et des facultés de musique du Québec, l’Orchestre Métropolitain adopte, dès sa fondation en 1981, une approche distincte qui reflète sa volonté indéfectible de démocratiser et faire rayonner la musique symphonique. Sous la direction artistique de Yannick Nézet-Séguin depuis 2000, la renommée de l’Orchestre n’a cessé de croître et d’évoluer — à Montréal, au Québec, au Canada et à l’étranger. À travers sa programmation, Le Métropolitain affirme sa fierté d’être ce qu’il est : authentique, audacieux, dévoué, passionné. L’action de l’Orchestre Métropolitain s’articule autour des valeurs d’accessibilité et d’engagement auprès de la collectivité, d’innovation et de créativité sur le plan artistique. L’Orchestre se démarque par son désir de partager sa passion pour la musique symphonique et sa volonté de la placer à la portée de tous. L’Orchestre Métropolitain, c’est la recherche de l’excellence, mais c’est aussi une invitation à la culture musicale qui se déploie à travers son volet Jeunes Mélomanes, ses conférences préconcert, ses nombreux partenariats éducatifs et communautaires ainsi que par la vingtaine de concerts qu’il présente chaque saison dans les arrondissements montréalais grâce à plus de 25 ans de collaboration avec le Conseil des arts de Montréal en tournée.

Leave A Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.