Triangle courbé

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Date/Time
Date(s) - 19/05/2018
7:30 pm - 9:30 pm

Price Range
No Information

Event Artists
No Information

Phone Number
(514) 298 - 0757

Event Website
http://accesasie.com/

Event Facebook
https://www.facebook.com/events/1512916442340250/


En collaboration avec la maison de la culture du Plateau-Mont-Royal et la Maison pour la danse, Le Festival Accès Asie vous invite à Triangle Courbé, un spectacle où la danse contemporaine rencontre la danse traditionnelle.

Danse funèbre, de Kim-Sanh Châu, avec la collaboration de Mary St-Amand Williamson est un rituel autour de la mort et qui explore l’état destructif, la violence passée et la mémoire ancestrale. Les interprètes y créent une double relation: avec une version passée d’elles-mêmes et avec leur public.

Au confluent de deux rivières de Geneviève Duong, accompagnée au violon par Sato Matsui, est une expérience sensible, expressive et poétique qui aborde la résurgence des traces mémorielles des générations passées.

The Beauty Song de Charo Foo Tai Wei est inspiré du poème éponyme de Li Ya Nian écrit sous la dynastie Han. Charo nous en propose une lecture à travers une danse traditionnelle chinoise à longues manches.

N’oubliez pas de prendre votre laissez-passer gratuit, disponible dès le samedi 12 mai, à la maison de la culture du Plateau-Mont-Royal ou en ligne (frais de 2$) à accesculture.com !

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The maison de la culture du Plateau-Mont-Royal and Festival Accès Asie, in partnership with Maison pour la danse, are pleased to present the dance performance Triangle Courbé, in other words when contemporary dance meets traditional dance. Kim-Sanh Châu, Geneviève Duong and Charo Foo Tai Wei will present personal works followed by an original collective creation.

Funeral dance, by Kim-Sanh Châu in collaboration with Mary St-Amand Williamson, is a ritual for death. The destructive state, past violence and ancestral memory are the dominant themes in this creation. The dancers focus on the dual relation that the performer creates: the first with a past version of herself and the second with the spectator. They explore the capacity of the performative body to become imbued with an energy from the space and the spectator which is then conveyed back to them.

When Two Rivers Meet, by Geneviève Duong accompanied on violin by Sato Matsui, is an expressive and poetic sensory experience that addresses the resurgence of traces left by the memories of past generations. They unite their voices according to two perspectives, one linked to memory and the other to interpretation.

The Beauty Song, by Charro Foo Tai Wei, is inspired by the eponymous poem Jia Rien Qu (The Beauty Song), by the poet Li Ya Nian. Charo proposes a reading through traditional Chinese Long-Sleeved dance.

Free pass available from Saturday May 12th, at the maison de la culture de Plateau-Mont-Royal or online ($2 fee): accesculture.com !

Categories

Types none

Classification of ensemble/soloist none

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About Author

Le Festival Accès Asie est un festival basé à Montréal et qui fait la promotion des arts, des cultures et des histoires asiatiques à travers une grande variété de disciplines artistiques, incluant les arts visuels, la danse, le théâtre, la vidéo, le cinéma, la musique, la comédie, la poésie, la littérature, la performance, les nouveaux médias et les arts culinaires. Le festival présente des événements qui mettent en vedette des artistes d’origine asiatique et des artistes dont le travail s’inspire d’arts, de cultures et d’histoires asiatiques. Le festival offre aussi des activités de médiation culturelle, des conférences et des ateliers de formation dans le cadre de son nouveau volet éducatif. Le Festival Accès Asie est enregistré au Québec comme organisme sans but lucratif (OSBL) dans les arts avec le REQ (Registraire des entreprises du Québec). Établi en 1995, le Festival Accès Asie est le plus ancien festival en continu du Canada qui célèbre les arts du patrimoine asiatique. Jusqu’à présent, il a présenté les œuvres de plus de 800 artistes d’origine asiatique provenant de plus de 20 pays différents incluant l’Asie de l’Est (Japon, Chine, Corée); Asie du Sud-Est (Philippines, Indonésie, Malaisie, Vietnam, Thaïlande, Singapour); Asie du Sud (Pakistan, Inde, Bangladesh, Népal, Sri Lanka); Asie centrale et Moyen-Orient (Turquie, Iran, Irak, Liban, Syrie, Arabie Saoudite, Afghanistan et Arménie). Sous la direction du Directeur artistique, Khosro Berahmandi, et de la Directrice générale, Céline Gleviczky, le Festival Accès Asie est un festival majoritairement porté par des bénévoles et géré par une petite équipe d’employés et de stagiaires, un conseil d’administration composé d’artistes et de membres de la communauté asiatique ainsi qu’un conseil consultatif honoraire. En plus des organismes de financement fédéraux et provinciaux, le festival bénéficie du généreux soutien de partenaires, collaborateurs et donateurs.

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