QUANTUM FUR par/by Geranium – @Studio 303

0

This page is also available in / Cette page est également disponible en: Francais (French)

***ENGLISH BELOW***

Geranium – AKA Hanako Hoshimi-Caines, Maria Kefirova et Katie Ward – sont actuellement Commissaires-en-résidence au Studio 303. Ensemble, elles ont développé Quantum Fur, une soirée de performance et de vidéo accueillant des artistes et des œuvres qui troublent les frontières entre les êtres et les choses et nous interrogent sur l’intérieur et l’extérieur de la communauté.

—> La soirée met en vedette <—

Elisa Harkins (Oklahoma) avec sa performance Wampum; musique électronique indigène inspirée par la musique amérindienne des années 1800 et réarrangée en dance music.

Erin Fortier (Montréal), neuroscientifique et artiste, travaille avec la matérialité de la mémoire: quels niveaux d’expérience comptons-nous comme vécu et quelle richesse cela peut-il ajouter pour imaginer les futurs?

Marc Boucher (Montréal) interprète Stick Kitties, un hybride du corps dansant, de la sculpture et de la benne à ordures.

L’artiste multimédia Moine de la non existence de la pensée (Bruxelles) présente Milk Pearl, une vidéo qui chevauche et brise les lignes du langage et de la physicalité, de la transe et de la poésie.
***
Samedi 14 avril 2018, 18h et dimanche 15 avril 2018, 16h @ Studio 303
10 $ à 20 $ selon vos moyens (comptant, à la porte)

Biographie des artistes et tous les détails
http://www.studio303.ca/events/commissaire/

————————————————————–

We are Geranium – AKA Hanako Hoshimi-Caines, Maria Kefirova and Katie Ward – Studio 303’s current curator-in-residence. Together we have put together Quantum Fur, an evening of performance and video where we welcome artists and works that bother the borderlines between beings and things and make us question the inside and outside of the community.

—> The evening features <—

Wampum by Elisa Harkins (Oklahoma), an indigenous electronic music performance inspired by Native American sheet music from the 1800’s and rearranged into dance music.

Erin Fortier (Montreal), neuroscientist and artist, works with the materiality of memory: what levels of experience do we count as lived and what richness might this add for imagining futures?

Marc Boucher (Montreal) who presents Stick Kitties, a hybrid of the dancing body, sculpture and dumpster diving.

The multimedia artist Moine de la non existence de la pensée (Brussels) presents Milk Pearl, a video that rides and breaks the lines of language and physicality, trance and poetry.
***
Saturday, April 14th 2018, 6 p.m and Sunday, April 15th 2018, 4 p.m. @ Studio 303
$10 to $20 sliding scale (cash, at the door)

Artists bio and all the details:
http://www.studio303.ca/en/events/commissaire/

Event Artists

No Information

QUANTUM FUR par/by Geranium – @Studio 303

Date/Time

Saturday, April 14, 2018
6:00 pm - 8:00 pm

Price

10$min-20$max

Phone

(514) 393 - 3771

Website

Facebook

https://www.facebook.com/events/1322279587894595/


Categories

Types

none

Classification of ensemble/soloist

none

Map Unavailable

This page is also available in / Cette page est également disponible en: Francais (French)

Share:

About Author

Depuis 1989, le Studio 303 travaille à promouvoir l’art vivant en donnant la priorité au développement des pratiques émergentes en danse contemporaine et en création interdisciplinaire. Ce mandat est constamment défendu par de nouvelles initiatives afin de s’adapter aux besoins des artistes, comme aux appétits de découverte des spectateurs. À la fois incubateur d’artistes émergents et de nouvelles pratiques, et catalyseur de l’énergie de la jeune création, le Studio 303 suit trois axes d’action : 1. Création/production : résidences de création (à Montréal et à l’étranger), services de coproduction, accueil de productions indépendantes ; 2. Développement professionel : ateliers professionnels pour créateurs, Labos-soutien personnalisés, ressources en ligne (PrendreSonElan.org & Re-tours), activités de réseautage, mentorat et stages en milieu professionnel ; 3. Diffusion : festival annuel et saison dans le Studio, dans d’autres salles, ou in situ – souvent dans des lieux ou contextes non conventionnels. Par le biais de ces axes, le 303 participe au rayonnement des artistes émergeants québécois et encourage la mobilité des idées et des projets. Ces échanges renforcent la qualité du travail des artistes locaux et multiplient les occasions de créer et présenter de nouveaux projets. Notre rôle au sein de la communauté des arts de la scène a évolué au fil des années et des métamorphoses du secteur. Plus qu’une simple porte d’entrée au milieu professionnel, le Studio 303 est aujourd’hui devenu l’un des centres artistiques les plus créatif, polyvalent, abordable et accueillant du Canada.

Leave A Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.