Perles d’ailleurs

0
Map Unavailable

Date/Time
Date(s) - 24/05/2018
8:00 pm - 10:00 pm

Price Range
No Information

Event Artists
No Information

Phone Number
(514) 298 - 0757

Event Website
http://accesasie.com/

Event Facebook
https://www.facebook.com/events/1587925491293736/


Pour une 3ème édition, le Festival Accès Asie, en collaboration avec le Gesù et le Centre Kabir, vous présente son très attendu volet international Perles d’ailleurs. Cette année, nous accueillons des figures de proue dans leur pratique, Helia Bandeh et Parul Gupta, pour une soirée de performances entrelaçant danse classique persane et indienne.

La danseuse iranienne Helia Bandeh présentera son répertoire en danse classique persane, tant sous la forme d’improvisation que sous une forme plus technique. Dévoilant l’essence même de sa discipline, Helia offrira un large aperçu de cet art qui a traversé de nombreuses épreuves au fil du dernier millénaire.

Parul Gupta présentera quelques-unes des nombreuses facettes du kathak, forme classique la plus répandue du nord de l’Inde. Signifiant ”histoire”, cette danse était originellement l’art de la narration. Au fil du temps, le kathak a évolué pour devenir une technique de danse et de performance artistique.

30$

Billets : https://legesu.tuxedobillet.com/Gesu/perles-dailleurs

***

Festival Accès Asie is pleased to present, for the third year, its much anticipated international arts component Perles d’aillleurs, welcoming leading figures in their practice Helia Bandeh and Parul Gupta for a night of performances intertwining classical Persian and Indian dance performances.

The Iranian dancer, Helia Bandeh, will present her repertoire in classical Persian dance, in the form of both improvisation and technique. Helia offers a broad overview of this art form which has survived great challenges in the past millennium.

Parul Gupta will also present some of the many faces of Kathak, the main classical dance style from North India. Initially, the Kathak was the art of storytelling. Over time, Kathak has evolved into a dance technique and a performing art.

$30

Tickets : https://legesu.tuxedobillet.com/Gesu/perles-dailleurs

Categories

Types none

Classification of ensemble/soloist none

Share:

About Author

Le Festival Accès Asie est un festival basé à Montréal et qui fait la promotion des arts, des cultures et des histoires asiatiques à travers une grande variété de disciplines artistiques, incluant les arts visuels, la danse, le théâtre, la vidéo, le cinéma, la musique, la comédie, la poésie, la littérature, la performance, les nouveaux médias et les arts culinaires. Le festival présente des événements qui mettent en vedette des artistes d’origine asiatique et des artistes dont le travail s’inspire d’arts, de cultures et d’histoires asiatiques. Le festival offre aussi des activités de médiation culturelle, des conférences et des ateliers de formation dans le cadre de son nouveau volet éducatif. Le Festival Accès Asie est enregistré au Québec comme organisme sans but lucratif (OSBL) dans les arts avec le REQ (Registraire des entreprises du Québec). Établi en 1995, le Festival Accès Asie est le plus ancien festival en continu du Canada qui célèbre les arts du patrimoine asiatique. Jusqu’à présent, il a présenté les œuvres de plus de 800 artistes d’origine asiatique provenant de plus de 20 pays différents incluant l’Asie de l’Est (Japon, Chine, Corée); Asie du Sud-Est (Philippines, Indonésie, Malaisie, Vietnam, Thaïlande, Singapour); Asie du Sud (Pakistan, Inde, Bangladesh, Népal, Sri Lanka); Asie centrale et Moyen-Orient (Turquie, Iran, Irak, Liban, Syrie, Arabie Saoudite, Afghanistan et Arménie). Sous la direction du Directeur artistique, Khosro Berahmandi, et de la Directrice générale, Céline Gleviczky, le Festival Accès Asie est un festival majoritairement porté par des bénévoles et géré par une petite équipe d’employés et de stagiaires, un conseil d’administration composé d’artistes et de membres de la communauté asiatique ainsi qu’un conseil consultatif honoraire. En plus des organismes de financement fédéraux et provinciaux, le festival bénéficie du généreux soutien de partenaires, collaborateurs et donateurs.

Leave A Reply