Gabrielle Surprenant-Lacasse + collectif Bregma

0
Advertisement / Publicité

This page is also available in / Cette page est également disponible en: English (Anglais)

Chargement de la carte ....

Date/Heure
Date(s) - 11/11/2021
19:00 - 20:15

Lieu
ÉDIFICE WILDER - Espace danse

Catégories

Types

  • Performance
  • Classification de l'ensemble/soliste none

    Artistes de l'évènement
    No Information

    Prix
    $15-30

    Site Web de l'évènement
    https://tangentedanse.ca/evenement/surprenant-lacasse-bregma/

    Page Facebook de l'évènement

    Numéro de téléphone
    514-525-1500


    Géante

    L’impression d’être gigantesque est un fardeau qui s’est imposé sur son image corporelle, ses dialogues intérieurs et ses rapports aux autres. Ce solo découle du désir de Gabrielle d’aller à la rencontre de cette géante et des autres autoreprésentations que façonne son imaginaire. Dans cette fresque intimiste, elle extériorise les conceptions tordues qui l’habitent. Costume, musique et lumière s’harmonisent en un chœur à plusieurs voix qui, tour à tour, révèle, occulte, magnifie et défigure la danse. L’interprète-chorégraphe embrasse ses conflits pour mieux s’en affranchir.

    Structures affectives

    Reliée à l’espace par un dispositif métallique, l’interprète explore la rencontre matérielle par une rhétorique du mouvement suggérant allers et retours entre le soi, recouvert d’une fine pellicule de peau, et l’extériorité. La corporéité du corps et de l’objet forme un réel dessin dans l’espace, lieu aux multiples forces et contraintes. Une méditation sur les relations entretenues entre sujets et objets, sur les frontières poreuses délimitant les corps.

     

    This page is also available in / Cette page est également disponible en: English (Anglais)

    Partager:

    A propos de l'auteur

    Premier organisme de diffusion spécialisé en danse au Québec, actif depuis 1980 et dénicheur de chorégraphes émergent·e·s, Tangente offre une programmation de danse contemporaine de septembre à mai. Chaque soirée de spectacle est une expérience singulière qui s’ouvre sur l’expérimental et l’interdisciplinaire. Nos deux salles intimes à géométrie variable dans l’ÉDIFICE WILDER – Espace danse au cœur du Quartier des spectacles nous permettent d’assurer la présence de l’avant-garde et de la scène alternative au centre-ville de Montréal.

    Laissez une réponse

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Gabrielle Surprenant-Lacasse + The Bregma Collective

0

This page is also available in / Cette page est également disponible en: Francais (French)

Advertisement / Publicité

Géante

The feeling that she was gigantic imposed itself on her body image, her inner dialogues, and her relationships with others. This solo is born out of Gabrielle’s desire to go meet this giant and other self-representations fashioned by her imagination. With this intimate fresco, she externalizes the distorted conceptions of herself that inhabit her. Costume, music, and light harmonize in a multi-voice choir that alternately reveals, conceals, magnifies, and disfigures the dance. The time has come for this performer-choreographer to embrace conflict to better free herself from it.

Structures affectives (Emotional structures)

Connected to the space by a metallic device, the performer explores the material encounter through a rhetoric of movement that suggests a back and forth between the self, covered with a thin film of skin, and exteriority. The corporality of the body and the object forms a real drawing in the space, a place of multiple forces and constraints. A meditative work about the relationships between subject and object, and the porosity of the frontiers between bodies.

Date/Time
Date(s) - 11/11/2021
7:00 pm - 8:15 pm

Location
ÉDIFICE WILDER - Espace danse

Price Range
$15-30

Event Artists
No Information

Phone Number
514-525-1500

Event Website
https://tangentedanse.ca/evenement/surprenant-lacasse-bregma/

Event Facebook


Categories

Types none

Classification of ensemble/soloist none

Loading Map....

This page is also available in / Cette page est également disponible en: Francais (French)

Share:

About Author

Premier organisme de diffusion spécialisé en danse au Québec, actif depuis 1980 et dénicheur de chorégraphes émergent·e·s, Tangente offre une programmation de danse contemporaine de septembre à mai. Chaque soirée de spectacle est une expérience singulière qui s’ouvre sur l’expérimental et l’interdisciplinaire. Nos deux salles intimes à géométrie variable dans l’ÉDIFICE WILDER – Espace danse au cœur du Quartier des spectacles nous permettent d’assurer la présence de l’avant-garde et de la scène alternative au centre-ville de Montréal.

Leave A Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.