Airs de jeunesse : La Symphonie des jouets

0

This page is also available in / Cette page est également disponible en: Francais (French)

Le jeu

L’enfance est au cœur de l’univers des compositeurs réunis pour ce concert. La célèbre et amusante Symphonie des jouets côtoie une création du compositeur québécois Gabriel Dharmoo, qui jongle également avec des sonorités rigolotes et insolites. Britten et Debussy puisent leur inspiration dans cette période tendre de la vie où l’imaginaire est roi. Découvrez de jeunes solistes à l’avenir prometteur dans un concert familial unique et divertissant !

Playtime

Childhood is key to the universe of the composers featured in this concert. The celebrated and amusing Toy Symphony is performed alongside a new work by Québec composer Gabriel Dharmoo that also juggles fun and unusual sounds. Britten and Debussy draw inspiration from the sweet time of life when imagination is king. Discover young soloists with a promising future in this unique and entertaining family concert.

Event Artists

Nicolas Ellis, chef; Léonard Pineault-Deault, trombone; Marie-Pier Simard Gagnon, violoncelle; Les Petits Violons, dirigés par Marie-Claire Cousineau

Airs de jeunesse : La Symphonie des jouets

Date/Time

Sunday, April 30, 2017
2:00 pm - 4:00 pm

Location

Théâtre Outremont
1248 avenue Bernard Ouest
Montréal, Québec
Canada, H2V 1V6

Price

No Information

Phone

No Information

Website

http://orchestremetropolitain.com/2016-2017/fr/concert/la-symphonie-des-jouets/

Facebook


Categories

Types

none

Classification of ensemble/soloist

none

Loading Map....

This page is also available in / Cette page est également disponible en: Francais (French)

Share:

About Author

Composé d’une soixantaine de musiciens d’ici, majoritairement diplômés des Conservatoires et des facultés de musique du Québec, l’Orchestre Métropolitain adopte, dès sa fondation en 1981, une approche distincte qui reflète sa volonté indéfectible de démocratiser et faire rayonner la musique symphonique. Sous la direction artistique de Yannick Nézet-Séguin depuis 2000, la renommée de l’Orchestre n’a cessé de croître et d’évoluer — à Montréal, au Québec, au Canada et à l’étranger. À travers sa programmation, Le Métropolitain affirme sa fierté d’être ce qu’il est : authentique, audacieux, dévoué, passionné. L’action de l’Orchestre Métropolitain s’articule autour des valeurs d’accessibilité et d’engagement auprès de la collectivité, d’innovation et de créativité sur le plan artistique. L’Orchestre se démarque par son désir de partager sa passion pour la musique symphonique et sa volonté de la placer à la portée de tous. L’Orchestre Métropolitain, c’est la recherche de l’excellence, mais c’est aussi une invitation à la culture musicale qui se déploie à travers son volet Jeunes Mélomanes, ses conférences préconcert, ses nombreux partenariats éducatifs et communautaires ainsi que par la vingtaine de concerts qu’il présente chaque saison dans les arrondissements montréalais grâce à plus de 25 ans de collaboration avec le Conseil des arts de Montréal en tournée.

Leave A Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.