This page is also available in / Cette page est également disponible en:
Français (French)
#_EVENTTYPES placeholder matched
#_EVENTCLASSIFICATIONS placeholder matched
Mille et une nuits, concert symphonique grandiose, se déploie autour d’œuvres fascinantes pour grand orchestre, choisies pour évoquer l’univers enchanteur de contes ayant inspiré de grands compositeurs-trices historiques et mener le public dans un voyage dans l’imaginaire. Notre narratrice maison, Manon L’Arrivée, tissera un fil conducteur en récitant des poésies et extraits littéraires liés aux œuvres musicales.
Dans une démarche de sensibilisation et d’accessibilité pour les personnes sourdes et malentendantes, elle interprétera simultanément les textes dans un rendu poétique, en langue des signes québécoise (LSQ), sa première langue.Ce concert met également en lumière la violoniste Marjorie Bourque, étoile montante, ayant été violon solo de l’OPRQ en 2020-2021. Elle s’illustrera comme soliste dans The Lark Ascending de Vaughan Williams et comme violon solo dans Schéhérazade de Rimski-Korsakov.
Event Artists
Marjorie Bourque, violon Marie-France Mathieu, cheffe d’orchestreOrchestre Philharmonique de la Relève du Québec: Mille et une nuits
Date/Time
Sunday, March 29, 2026
2:30 pm - 4:00 pm
Location
Palais Montcalm
995 Place d'Youville
Québec, Québec
Canada, G1R 3P1
Price
$
Phone
877-641-6040
Website
https://www.oprq.org/mille-et-une-nuit/
Categories
Types
none
Classification of ensemble/soloist
noneThis page is also available in / Cette page est également disponible en:
Français (French)