Eau Douce – Eau Trouble

0

This page is also available in / Cette page est également disponible en: Francais (French)

Présenté en collaboration avec le Groupe Le Vivier, et dans le cadre des célébrations du 90e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Japon et le Canada, le Festival Accès Asie est fier de vous inviter au concert Eau douce – Eau trouble. Regroupant trois musiciens de grand talent, soit Kimihiro Yasaka au piano, Louis-Philippe Bonin au saxophone et David Therrien-Brongo aux percussions, cet événement vous fera découvrir les différents états et mutation de l’eau, à travers des pièces musicales mettant de l’avant les couleurs et les timbres de l’Asie.

Trois thèmes récurrents dans l’imaginaire culturel du Japon seront mis en évidence, en harmonie ou en contradiction avec une forte connotation impressionniste: l’aspect mystique de la nature, la temporalité et la notion du mouvement. Étant un mélange entre la musique traditionnelle japonaise et des œuvres contemporaines, Eau douce – Eau trouble est une expérience où le Japon est mis en musique dans des ambiances allant du calme planant en sons doux et tenus aux violentes manifestations du torrent de la tempête.

Régulier : 20$ – Âge d’or et étudiants: 15$

Billets : https://legesu.tuxedobillet.com/Gesu/eau-douce-eau-trouble

***

Presented in collaboration with the Groupe Le Vivier, under the 90th anniversary of Japan-Canada diplomatic relations, the Festival Accès Asie is pleased to present an evening of New Music titled Eau douce – Eau trouble. Three exceptional emerging artists, pianist Kimihiro Yasaka (piano), with the Duo AIRS, Louis-Philippe Bonin (saxophone) and David Therrien-Bongo (percussion) unite to present the different states and mutations of water through musical pieces to evoke the colors and tones of  Asia.

Three themes recur in the Japanese cultural imaginary landscape, highlighted by a strong impressionist connotation associated with their titles: the mythical aspect of nature, temporality and the notion of movement.

This concert evokes both musical aesthetics and tones of instruments of traditional Japanese music as well as contemporary works. Eau douce – Eau trouble is an experience where Japan is put to more violent manifestations of the storm’s torrents. The evening’s objective is to pay tribute to music inspired by Asian folklore with a program that includes repertoire as well as works specially written for the occasion by the composer Keiko Devaux.

$20 regular  – $15 seniors and students

Tickets : https://legesu.tuxedobillet.com/Gesu/eau-douce-eau-trouble

Event Artists

No Information

Eau Douce – Eau Trouble

Date/Time

Friday, May 11, 2018
8:00 pm - 10:00 pm

Price

No Information

Phone

(514) 298 - 0757

Website

http://accesasie.com/

Facebook

https://www.facebook.com/events/179138959483286/


Categories

Types

none

Classification of ensemble/soloist

none

Map Unavailable

This page is also available in / Cette page est également disponible en: Francais (French)

Share:

About Author

Le Festival Accès Asie est un festival basé à Montréal et qui fait la promotion des arts, des cultures et des histoires asiatiques à travers une grande variété de disciplines artistiques, incluant les arts visuels, la danse, le théâtre, la vidéo, le cinéma, la musique, la comédie, la poésie, la littérature, la performance, les nouveaux médias et les arts culinaires. Le festival présente des événements qui mettent en vedette des artistes d’origine asiatique et des artistes dont le travail s’inspire d’arts, de cultures et d’histoires asiatiques. Le festival offre aussi des activités de médiation culturelle, des conférences et des ateliers de formation dans le cadre de son nouveau volet éducatif. Le Festival Accès Asie est enregistré au Québec comme organisme sans but lucratif (OSBL) dans les arts avec le REQ (Registraire des entreprises du Québec). Établi en 1995, le Festival Accès Asie est le plus ancien festival en continu du Canada qui célèbre les arts du patrimoine asiatique. Jusqu’à présent, il a présenté les œuvres de plus de 800 artistes d’origine asiatique provenant de plus de 20 pays différents incluant l’Asie de l’Est (Japon, Chine, Corée); Asie du Sud-Est (Philippines, Indonésie, Malaisie, Vietnam, Thaïlande, Singapour); Asie du Sud (Pakistan, Inde, Bangladesh, Népal, Sri Lanka); Asie centrale et Moyen-Orient (Turquie, Iran, Irak, Liban, Syrie, Arabie Saoudite, Afghanistan et Arménie). Sous la direction du Directeur artistique, Khosro Berahmandi, et de la Directrice générale, Céline Gleviczky, le Festival Accès Asie est un festival majoritairement porté par des bénévoles et géré par une petite équipe d’employés et de stagiaires, un conseil d’administration composé d’artistes et de membres de la communauté asiatique ainsi qu’un conseil consultatif honoraire. En plus des organismes de financement fédéraux et provinciaux, le festival bénéficie du généreux soutien de partenaires, collaborateurs et donateurs.

Leave A Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.