Carte blanche – Alain Bouchard et/and Sandra Chartrand (PM)

0
Advertisement / Publicité

This page is also available in / Cette page est également disponible en: Francais (French)

CARTE BLANCHE À ALAIN BOUCHARD
ET SANDRA CHARTRAND
SÉRIE HOMMAGE AUX GRANDS LAVALLOIS
TRIBUTE SERIE TO THE GREAT LAVALLOIS
MERCREDI 1ER FÉVRIER 2017, 13 H 30
WEDNESDAY FEBRUARY 1, 2017, 1:30 P.M.
Alain Bouchard et Sandra Chartrand
Caroline Gélinas, mezzo-soprano / Mezzo-soprano
Alain Trudel, chef / Conductor
J.S. Bach Suite pour orchestre n°3 en ré majeur BWV 1068 / Suite No. 3 for Orchestra in D Major, BWV 1068
V. Bellini « Dopo l’oscuro nemo »
Tiré de l’opéra Adelson e Salvini / From the opera Adleson e Salvini
G. Rossini « Una voce poco fa »
Tiré de l’opéra Il Barbiere di Siviglia / From the opera Il Barbiere di Siviglia
L.V. Beethoven Symphonie no7 op.92 en la majeur / Symphony No. 7 Op. 92 in A Major
L’Orchestre symphonique de Laval rend hommage à l’homme d’affaire Alain Bouchard, ainsi qu’à son épouse Sandra Chartrand. Au programme, deux piliers de la musique classique : Mozart et Beethoven. Tourbillonnante et enjouée, l’Ouverture des Noces de Figaro laissera place à la dansante Septième symphonie.
The Orchestre symphonique de Laval pays tribute to businessman Alain Bouchard and his spouse Sandra Chartrand, in a programme that showcases two pillars of the Classical repertoire: Mozart and Beethoven. The playful and dramatic Overture to The Marriage of Figaro is paired with Beethoven’s vibrant Seventh Symphony.

Event Artists

Caroline Gélinas, mezzo-soprano / Mezzo-sopranoAlain Trudel, chef / Conductor

Carte blanche – Alain Bouchard et/and Sandra Chartrand (PM)

Date/Time

Wednesday, February 1, 2017
1:30 pm - 2:30 pm

Location

Salle André-Mathieu
475, boul. de l'Avenir
Laval, Québec
Canada, H7N 5H9

Price

$10-$27

Phone

450-978-3666 #802

Website

www.osl.qc.ca

Facebook

https://www.facebook.com/OSLaval/


Categories

Types

none

Classification of ensemble/soloist

none

Loading Map....

This page is also available in / Cette page est également disponible en: Francais (French)

Share:

About Author

L’Orchestre symphonique de Laval (OSL) est l’un des plus importants organismes artistiques de la région lavalloise. Fondé en 1984, il est formé de cinquante-trois musiciens professionnels diplômés des conservatoires et universités du Québec. Depuis 30 ans, l’Orchestre se donne pour mission de faire entendre et de partager la musique symphonique dans un esprit de convivialité et de proximité. Aujourd’hui dirigé par Alain Trudel, un des chefs les plus recherchés du Canada, l’Orchestre a, par le passé, bénéficié du talent et du savoir-faire de chefs chevronnés : Gilbert Patenaude (1985-1987), Paul-André Boivin (1988-1993), Jacques Lacombe (1993-1995) et Jean-François Rivest (1995-2006). Chaque année, l’Orchestre offre de six à huit concerts symphoniques dans le cadre de sa Série Les Grands concerts, à la Salle André-Mathieu. La saison estivale est l’occasion pour l’Orchestre d’aller à la rencontre du public et d’offrir des concerts en plein-air. L’Orchestre propose depuis 2014 des concerts commentés à 13 h 30, au moment de la générale. Ces concerts sont l’occasion de moments d’échanges privilégiés entre le chef, les solistes, les musiciens et le public, tout comme lors des concerts de la Série les Chambristes. Les plus jeunes fréquentant le primaire et le secondaire sont au coeur de plusieurs initiatives de l’Orchestre qui les convie à jouer, à composer ou à écouter de la musique classique ! En 2013, le Conseil québécois de la musique remettait à l’Orchestre le prix Opus de la production jeune public de l’année, pour Pierre, Babar et le loup. En 2015, l’Orchestre publiait un disque, le premier sous la direction du chef Alain Trudel - Respighi : Il Tramonto avec la soliste Isabel Bayrakdarian - sous étiquette Atma Classique. Nicolas Gilbert est le compositeur en résidence de l’Orchestre depuis 2014.

Leave A Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.