Andreas Scholl : Twilight People (BMG Modern Recordings)

0
80%
80%
  • BMG Modern Recordings
    4
  • User Ratings (0 Votes)
    0

Il peut être bon pour un artiste de se distancier d’une grosse étiquette. Le contre-ténor allemand Andreas Scholl enregistre fidèlement pour Decca depuis une dizaine d’années sans jamais avoir donné l’impression de marquer un coup majeur dans sa carrière. Oui, il a laissé de belles interprétations de Dowland, Purcell, Bach et Haendel, mais rien de plus que ce à quoi on peut s’attendre de quelqu’un d’aussi doué dans son créneau. Disons qu’il n’a pas vraiment innové.

Au cours des deux dernières années, Scholl a travaillé avec son épouse israélienne, la pianiste et claveciniste Tamar Halperin, ainsi qu’avec divers amis, pour avancer sur le territoire indéfini qui s’étend entre la musique folklorique et la composition.

Leur nouvel album porte une sérénité étrangère aux disques produits sous pression. La musique serpente dans le décor de Salley Gardens de Britten ou At the River de Copland. Il y a trois lieder tout à fait inattendus d’Alban Berg et une quantité non négligeable de morceaux très familiers de Vaughan Williams. Familiers, jusqu’à ce que Scholl commence à chanter, en chassant l’odeur de renfermé des salons anglais et nous amenant à des hauteurs que nous ne soupçonnions pas. Cet album est un pur plaisir, à tel point que je me sens mal de le partager, car les dirigeants de l’étiquette vont se réveiller et le remettre dans leur catalogue.

Inscrivez-vous aux actualités du blogue : www.slippedisc.com

Visitez le site Web : www.normanlebrecht.com

Lisez mon nouveau livre, Genius and Anxiety

 

La Scena Musicale - Coffret Découverte
Partager:

A propos de l'auteur

Norman Lebrecht is a prolific writer on music and cultural affairs. His blog, Slipped Disc, is one of the most popular sites for cultural news. He presents The Lebrecht Interview on BBC Radio 3 and is a contributor to several publications, including the Wall Street Journal and The Standpoint. Visit every Friday for his weekly CD review // Norman Lebrecht est un rédacteur prolifique couvrant les événements musicaux et Slipped Disc, est un des plus populaires sites de nouvelles culturelles. Il anime The Lebrecht Interview sur la BBC Radio 3 et collabore à plusieurs publications, dont The Wall Street Journal et The Standpoint. Vous pouvez lire ses critiques de disques chaque vendredi.

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Andreas Scholl: Twilight People (BMG Modern Recordings)

0
La Scena Musicale's Discovery Box
80%
80%
  • BMG Modern Recordings
    4
  • User Ratings (6 Votes)
    4.3

It can be good for an artist to take a break from a big label. The German counter-tenor Andreas Scholl has been recording faithfully for Decca for about a decade without ever giving an impression of calling the shots in his career. Yes, he left lovely tracks of Dowland, Purcell, Bach and Handel, but no more than you’d expect of someone as good as he is in the heart of his Fach and not really breaking new ground.

In the past couple of years Scholl has been working with his Israeli wife, the pianist and harpsichordist Tamar Halperin, along with various of their friends, in pushing out into the undefined territory that lies between folk music and composed art.

Their new album has a serenity alien to high-pressure releases, a meander down Britten’s setting of Salley Gardens or Copland’s At the River. There are three tracks of totally unexpected lieder by Alban Berg and a sheaf of all-too-familiar Vaughan Williams – familiar, that is, until Scholl starts to sing, blowing away stuffy smells of English drawing rooms and taking us somewhere higher than we thought this stuff could go.  This album is pure pleasure, so much so that I feel guilty sharing it because the label suits will wake up and put him back in a catalogue box.

Sign on to the blogfeed: www.slippedisc.com
Visit the website: www.normanlebrecht.com
Read my new book, Genius and Anxiety
La Scena Musicale - Coffret Découverte
Share:

About Author

Norman Lebrecht is a prolific writer on music and cultural affairs. His blog, Slipped Disc, is one of the most popular sites for cultural news. He presents The Lebrecht Interview on BBC Radio 3 and is a contributor to several publications, including the Wall Street Journal and The Standpoint. Visit every Friday for his weekly CD review // Norman Lebrecht est un rédacteur prolifique couvrant les événements musicaux et Slipped Disc, est un des plus populaires sites de nouvelles culturelles. Il anime The Lebrecht Interview sur la BBC Radio 3 et collabore à plusieurs publications, dont The Wall Street Journal et The Standpoint. Vous pouvez lire ses critiques de disques chaque vendredi.

Leave A Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.