32e Festival de musique du Conservatoire de musique de Rimouski

0
La Scena Musicale's Discovery Box

Rimouski, le 15 février 2019Du 22 au 24 février, le Conservatoire de musique de Rimouski invite tous les mélomanes du Bas-Saint-Laurent à participer aux nombreuses activités de son 32e Festival de musique. Une importante nouveauté est au programme cette année : un volet impliquant les harmonies de la région, qui se joindront aux musiciens fidèles à l’événement depuis plusieurs années. En effet, cette nouvelle initiative s’ajoute aux volets classique et jazz-pop existants. En tout, ce sont près de 400 étudiants de la relève musicale qui bénéficieront de ces activités, soit le double du nombre habituel !

« Joignez-vous aux participants de tous âges, aux élèves et aux professeurs de tous horizons afin que nous puissions vivre ensemble ce moment enrichissant, tant sur le plan musical, que pédagogique et humain ! » propose Mme Annie Vanasse, directrice du Conservatoire de musique de Rimouski. « La présence d’autant de musiciens complices rassemblés en nos murs provoquera certainement des instants magiques et marquants ! » conclut-elle, l’étincelle dans les yeux.

L’événement promet une expérience stimulante, à ne pas manquer. Pour la population, ce sera aussi une occasion exceptionnelle de découvrir la fantastique fourmilière de talents musicaux qui s’active dans la région, puisque toutes les activités sont ouvertes au public et gratuites : cours de maîtres, salon d’exposants, causerie, répétitions d’ensembles et concerts.

La Scena Musicale - Coffret Découverte
Share:

About Author

Leave A Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.