CD Découverte – Ewald Cheung et Philip Chiu

0
Singing Valentines / Valentins chantants

 

Ewald Cheung et Philip Chiu


 

Cette semaine, La Scena Musicale en collaboration avec Espace 21 offre à ses abonnés un enregistrement d’oeuvres de Brahms par Ewald Cheung (violon) et Philip Chiu (piano).

Les deux artistes s’impliquent beaucoup sur la scène musicale actuelle et dans leurs champs respectifs. 

Le violoniste Ewald Cheung est l’un des membres fondateurs du groupe de musique Geistrio et du Quatuor à cordes Roddick. De son côté, le pianiste Philip Chiu est le fondateur et le directeur du programme de piano d’accompagnement du Domaine Forget. Ils ont enregistré les trois sonates pour violon et piano de Johannes Brahms, ainsi que le scherzo de la Sonate F-A-E, œuvre issue d’une collaboration entre Brahms, Schumann et Dietrich.

Pour un apercu, téléchargez la piste 1.

En 2012, L. H. Tiffany Hsieh a fait une entrevue avec Philip Chiu. Vous pouvez la trouver sur notre blogue. Philip Chiu sera en concert à la salle Bourgie le 20 mai. http://philipchiu.ca/events/

Pour en lire plus, rendez-vous sur le site de la Fabrique culturelle pour voir une entrevue video des deux musiciens. www.lafabriqueculturelle.tv

Share:

About Author

Michèle est traductrice et représentante en vente à La Scena Musicale, et y occupait précédemment le poste d’assistante à la rédaction. Après avoir obtenu son baccalauréat en musique à l’Université d’Ottawa en 2014, elle s’est établie à Montréal pour y poursuivre une maitrise en théorie musicale à l’université McGill. Elle complète présentement une thèse au sujet des tempéraments inégaux au 19e siècle et de leur influence sur la musique de Frédéric Chopin. Elle débutera un doctorat en musique à City University of New York en septembre 2016. Le piano, la guitare, et la lecture comptent parmi ses autres intérêts.

Leave A Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.