Communiqué | L’association pour l’opéra au canada et mobilisation culturelle annoncent une nouvelle ressource pour mesurer l’impact des arts

0

This page is also available in / Cette page est également disponible en: English (Anglais)

Toronto, ON – L’Association pour l’opéra au Canada (AOC) et Mobilisation culturelle sont fiers d’annoncer une nouvelle ressource web pour soutenir la mesure et l’évaluation de l’impact des arts, Powered by Arts Impact. Cette ressource n’est que l’un de nombreux résultats d’une initiative numérique à phases multiples financée par le Fonds Stratégie numérique du Conseil des arts du Canada pour numériser le cadre stratégique de l’impact civique de l’opéra, développer des outils en ligne pour mesurer l’impact de l’opéra, et partager les résultats et les apprentissages au-delà du secteur de l’opéra.

Christina Loewen, directrice exécutive de l’AOC, déclare : « Alors que nous arrivons au terme d’un extraordinaire projet d’impact numérique centré sur le secteur de l’opéra et au-delà, nous sommes ravis de partager cette nouvelle ressource avec le secteur artistique le plus large possible, dans l’espoir que notre parcours et nos enseignements inspirent de nouvelles idées et une nouvelle réflexion sur la manière de saisir, partager et exprimer la valeur et l’importance uniques de l’art dans le tissu de nos vies, de notre époque et de nos communautés. »

La ressource web développée par Good Roots Consulting est conçue comme un outil qui permet à l’utilisateur de choisir parmi plusieurs options pour répondre aux besoins de son organisation artistique, où qu’elle en soit dans son processus de mesure de l’impact, mais aussi comme une ressource autonome comprenant des modèles de plans et de rapports, des indicateurs et des questions d’enquête. La plupart des indicateurs et des questions de l’enquête sont tirés du cadre stratégique d’impact de l’opéra de l’AOC, qui a été élaboré en collaboration avec des organisations d’opéra à travers le pays.

À propos

Pour en savoir plus sur Powered by Arts Impact, visitez le site suivant : www.poweredbyartsimpact.ca

À propos de l’Association pour l’opéra au Canada https://www.opera.ca/fr/propos-de-nous/

À propos de Mobilisation culturelle https: //massculture.ca/about/