Ensemble la Cigale – En route vers les pays celtiques

0
Loading Map....

Date/Time
Date(s) - 21/01/2018
3:00 pm

Location
Maison de la Culture Notre-Dame-De-Grace

Price Range
gratuit - laissez-passer requis

Event Artists
No Information

Phone Number
5148722157

Event Website
http://www.accesculture.com/emplacement/maisondelaculturenotredamedegrace

Event Facebook


Autour du monde, les gens sont séduits par les mélodies et les timbres distincts de la musique celtique, mais plusieurs ne savent pas que cette musique inspire compositeurs et musiciens depuis des siècles. Avec En route vers les pays celtiques, La Cigale invite le public à découvrir les racines de la musique celtique avec un concert d’œuvres de l’époque baroque jouées sur des instruments anciens. Le public découvrira des œuvres du grand harpiste irlandais Turlough Carolan et des compositeurs écossais James Oswald, General John Reid et William Mcgibbon. La Cigale y ajoute ses propres arrangements et improvisations sur des airs gallois et écossais pour créer une joyeuse fusion de style savants et populaires, anciens et modernes.

Laissez-passer dès le dimanche 7 janvier

Nos activités sont gratuites. Pour vous procurer des laissez-passer, il suffit de vous rendre au comptoir d’accueil durant les heures d’ouverture à compter de deux semaines avant la date de l’événement. Ces laissez-passer sont exigés à l’entrée et sont limités à deux par personne pour les spectacles en soirée et à quatre pour les événements familiaux. Vous pouvez aussi vous en procurer via le site accesculture.com (des frais de 2$ par laissez-passer s’appliquent lors d’une réservation en ligne).

Categories

Types none

Classification of ensemble/soloist

  • Cordes
  • Share:

    About Author

    La maison de la culture Notre-Dame-de-Grâce loge dans un ancien poste de police construit en 1910. Sa programmation est composée de concerts, films, danse, chanson, théâtre, variétés, conférences, arts visuels… Ce sont quelque 80 spectacles de toutes disciplines et une vingtaine d’expositions qui sont y présentés annuellement. Ouverte en 1984, parmi les premières maisons de la culture à ouvrir leurs portes à Montréal, elle fait partie d’ACCÈS CULTURE, réseau municipal de diffusion culturelle, qui a pour mission d’assurer l’accessibilité à la culture par la diffusion d’événements professionnels pour toutes les citoyennes et tous les citoyens de la ville de Montréal.

    Leave A Reply