Contes d’hiver

0
Advertisement / Publicité

Entrez dans la féerie du temps des fêtes avec des musiques inspirées de contes. Ces œuvres aux orchestrations chatoyantes et colorées vous feront (re)vivre la magie de l’hiver. Puis, Valérie Milot vous fera découvrir le magnifique Concerto pour harpe de Nino Rota, célèbre compositeur de musique de film particulièrement associé aux films de Fellini. Julien Proulx, chef d’orchestre

Advertisement / Publicité

Au programme :
HUMPERDINCK Hansel et Gretel : Prélude
LIADOV Le Lac enchanté
ROTA Concerto pour harpe
TCHAÏKOVSKI Casse-noisette : Suite no 1

Les Après-concerts Soprema :
Un moment privilégié immédiatement après le concert pour rencontrer chef, solistes et musiciens. Service de bar disponible.

Date/Time
Date(s) - 12/12/2019
7:30 pm - 9:30 pm

Location
Maison des arts Desjardins Drummondville

Price Range
$35

Event Artists
Julien Proulx, chef d'orchestre, Valérie Milot, harpe et les 50 musiciens de l'OSD.

Phone Number
819-477-1056

Event Website
https://www.osdrummondville.com/contes-hiver

Event Facebook
https://www.facebook.com/events/622918888227038/


Categories

Types none

Classification of ensemble/soloist

  • Chamber music
  • Loading Map....
    Share:

    About Author

    L’Orchestre symphonique de Drummondville est un orchestre professionnel basé au Centre-du-Québec, qui a pour mission première de diffuser et de faire découvrir la musique symphonique à la communauté de la région. Pour ce faire, il propose une grande variété de concerts, allant des grands concerts symphoniques à des tournées de musique de chambre, des programmes éducatifs, des événements spéciaux ainsi que des enregistrements numériques.  À travers tous ses projets, l’OSD partage sa passion pour la musique de façon simple et directe, offrant des prestations de haut niveau dans une ambiance chaleureuse et décontractée. Les grands chefs-d'œuvres côtoient les œuvres moins connues et la musique classique rencontre d’autres formes d’art - cirque, danse, théâtre, projections - pour le bonheur des spectateurs et spectatrices qui, en tout temps, bénéficient de pistes d’écoute pour plonger encore plus à fond dans l’expérience du concert.  Qu’il soit mélomane aguerri ou qu’il découvre pour la première fois toute la puissance d’un orchestre d’une cinquantaine de musiciens réunis sur scène, le public est invité à passer un moment hors du temps où il se sentira bien et pourra apprécier toutes les nuances de cet instrument impressionnant qu’est l’orchestre symphonique.  Depuis quelques années, l’OSD est reconnu tant par le public que par ses pairs pour la qualité et l’excellence de ses concerts, ainsi que pour son dynamisme, son audace et la richesse de ses programmations. Les trois Prix Opus qu’il s’est mérités témoignent de cette reconnaissance du milieu de la musique classique au Québec. 

    Leave A Reply

    This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.