Évènements à venir

0

05/07/2022 @ 20:00 – 22:00 – Des pandémies passées à la vie inextinguible des airs folkloriques, nous regardons vers l’avenir avec une œuvre de Chostakovitch intitulée « ressemblant au printemps », plus les « Portes suspendues » du compositeur torontois Saman Shahi et le triomphe musical de la lumière sur l’obscurité de Schubert.

0

04/01/2022 @ 20:00 – 22:00 – Envolez-vous avec nous sur les mélodies d’un nouveau concerto pour violon radieux, l’un des concertos pour piano préférés de Mozart et la glorieuse ligne glissante de l’orchestration personnalisée de notre Maestro du quatuor « Lark » de Haydn.

0

03/05/2022 @ 20:00 – 22:00 – Voyageons ensemble dans la belle musique de compositeurs loin de chez eux – Le concert de piano aux accents polonais de Chopin, de Paris ; les miniatures de la compositrice montréalaise Vania Angelova à saveur folklorique bulgare; et une grande œuvre que le tchèque Dvorak a commencé à écrire en Amérique du Nord.

0

21/01/2022 @ 20:00 – 22:00 – Prendre plaisir aux beaux souvenirs classiques de Mozart et de son contemporain Joseph Bologne, ainsi que des réflexions du Canadien Jocelyn Morlock sur ‘L’insoutenable légèreté de l’être’ de Milan Kundera et de Janáček sur une tragédie de Tolstoï.

0

12/10/2021 @ 20:00 – 22:00 – Rejoignez-nous pour une joyeuse célébration du 251e anniversaire de Beethoven avec des œuvres de l’ère romantique qu’il a lancées, un concerto pour piano de Chopin et une délicieuse fantasia des années 1890, culminant ensuite avec sa propre symphonie n° 8 exubérante.

0

11/12/2021 @ 20:00 – 22:00 – L’intensité et la joie de l’une des symphonies les plus dramatiques de Mozart nous inspireront tous, ainsi que la prière recueillie d’un compositeur de Toronto et un concerto pour piano bouillonnant de Beethoven.

0

23/10/2021 @ 20:00 – 22:00 – Nous célébrerons la réouverture avec des feux d’artifice au violon virtuose, entendrons l’hommage d’un compositeur torontois aux agents de santé, puis rejoindrons Tchaïkovski en vacances dans sa Florence bien-aimée.

0

22/01/2021 – 20/02/2021 @ 0:00 – Captation filmée inédite des archives du Sinfonia Toronto. Un jumelage parfait: Mozart était le compositeur préféré de Tchaïkovsky ! Une œuvre de chacun de ses grands compositeurs, « La Chasse » K. 458 et « La Sérénade », op. 48.

0

13/01/2021 – 27/01/2021 @ All Day – Un bouquet de rappels symphoniques les plus prisés interprétés au fil des ans par le Sinfonia Toronto. D merveilleuses pages signées Brahms, Dvorak, Bartok et autres. Que de belles valses et autres mélodies jouées avec entrain et panache.

Coming events

0

05/07/2022 @ 8:00 pm – 10:00 pm – From pandemics past to the unquenchable life of folk tunes, we look ahead with a work Shostakovich called “spring-like” plus Toronto composer Saman Shahi’s ‘Suspended Doorways’ and Schubert’s musical triumph of light over dark.

0

04/01/2022 @ 8:00 pm – 10:00 pm – Fly with us on the melodies of a radiant new violin concerto, one of Mozart’s own favourite piano concertos and the glorious gliding line of our Maestro’s custom orchestration of Haydn’s “Lark” quartet.

0

03/05/2022 @ 8:00 pm – 10:00 pm – Let’s travel together in beautiful music by composers far from home – Chopin’s Polish-tinged piano concert, from Paris; Montreal composer Vania Angelova’s miniatures with Bulgarian folk flavour; and a great work the Czech Dvorak began writing in North America.

0

21/01/2022 @ 8:00 pm – 10:00 pm – Enjoy beautiful Classical memories by Mozart and his contemporary Joseph Bologne, plus reflections by Canadian Jocelyn Morlock on Milan Kundera’s ‘The Unbearable Lightness of Being’ and Janáček’s on a Tolstoy tragedy.

0

12/10/2021 @ 8:00 pm – 10:00 pm – Join us for a joyous celebration of Beethoven’s 251st with works from the Romantic Era he launched, a Chopin piano concerto and a delightful 1890’s fantasia, then culminating with his own ebullient Symphony No. 8.

0

11/12/2021 @ 8:00 pm – 10:00 pm – The intensity and joy in one of Mozart’s most dramatic symphonies will inspire us all, along with a Toronto composer’s pensive prayer and a buoyant Beethoven piano concerto.

0

23/10/2021 @ 8:00 pm – 10:00 pm – We will celebrate re-opening with virtuoso violin fireworks, hear a Toronto composer’s tribute to health workers, then join Tchaikovsky on vacation in his beloved Florence.

0

22/01/2021 – 20/02/2021 @ 12:00 am – Previously unreleased recordings from the film archives of the Sinfonia Toronto. A perfect match: Mozart was Tchaikovsky’s favourite composer! A work from each of these perennial favourites, The “Hunt” K 458 and “The Serenade” Op. 48.

0

13/01/2021 – 27/01/2021 @ All Day – A bouquet of encore favourites performed over the years by Sinfonia Toronto. Amazing music by Brahms, Dvorak, Bartok and more. Enjoy mesmerizing waltzes and songs played with great verve and gusto.