FESTIVALS DE PRINTEMPS

0
Festival et concours international de guitare de Montréal

Emma Rush

Cette année encore, le festival et concours international de guitare de Montréal promet de faire partie des événements à suivre. Affichant dans sa programmation la participation des artistes François Fowler, Jesus Serrano Huitron, Emma Rush, Roberto Fabbri, Samuel Coyle, Tariq Harb, Jeffrey McFadden et Dave Pilon, le spectacle sera pour sûr au rendez-vous ! Aussi, le festival poursuit cette année son concours de la relève s’adressant aux moins de 18 ans en plus d’offrir divers cours de maîtres. Dès 20 h le vendredi et le samedi, il sera possible d’assister à ces concerts dont le cocktail musical est composé d’un mélange de musiciens aux différentes nationalités. Du 25 au 27 mai au théâtre DB Clarke. www.guitaremontreal.com

Festival de musique 21C

Le 21C Music Festival célèbre son cinquième anniversaire avec un programme offrant une grande variété d’artistes et de styles du monde entier. Observez des musiciens créatifs partager leur génie et leur originalité avec la foule. Les sons et les idées modernes constituent le thème principal du festival, qui comprend huit concerts étalés sur cinq jours. Kronos Quartet et Jherek Bischoff, Anthony de Mare, Simone Dinnerstein, Dinuk Wijeratne avec Kinan Azmeh, Vox Clamantis et Maarja Nuut, Katia et Marielle Labèque font partie des artistes talentueux au programme. Du 23 au 27 mai, Conservatoire royal de musique. www.rcmusic.com

Festival de musique de chambre de Montréal

Pour sa 23e année d’excellence, le Festival de musique de chambre de Montréal est divisé en deux volets. La série préfestival Rendez-vous au Ritz propose une expérience familiale au Ritz-Carlton de Montréal. Après un déjeuner continental, profitez d’une présentation d’artistes émergents du Québec en compagnie de leurs mentors. L’élite du jazz montera sur scène durant les vendredis soirs TD JAZZ et rendra un hommage spécial au grand Oscar Peterson. Également au programme du FMCM, des concerts à quatre pianos, douze violoncelles, avec le pianiste québécois renommé André Laplante et la première canadienne du New York Philharmonic Quartet. Les 15 et 29 avril et le 20 mai au Ritz-Carlton. Les 1er, 8 et 15 juin à la salle Pollack. www.festivalmontreal.org

Printemps nordique

Une série de spectacles ponctuée de prestations et d’activités mettant de l’avant les valeurs culturelles comme l’humanisme, la coopération et le respect de l’environnement vous attend durant le mois d’avril. Le Printemps nordique présente les cultures des pays scandinaves : Norvège, Danemark, Suède, Islande et Finlande. Sur scène, plusieurs disciplines se disputeront les projecteurs et émerveilleront les petits et grands. C’est à travers le théâtre, l’opéra contemporain, la danse, le cirque, la musique et les marionnettes que les cultures nordiques se dévoilent au public. La programmation diversifiée et l’ouverture sur ces parties du monde font de ces représentations des événements à ne pas manquer ! Du 4 au 29 avril à la Place des Arts. www.placedesarts.com

Toronto chante !

The House Jacks au festival Toronto Sing!

SING!, le festival vocal de Toronto, célèbre son septième anniversaire en tant que premier festival a cappella au Canada en présentant une programmation prestigieuse. Pa Rockapella et les House Jacks sont parmi les artistes invités. Plusieurs artistes locaux interpréteront du rock, de la pop, du jazz, du barbershop, de la musique chorale, du gospel, de la musique du monde et du folk, le tout en utilisant uniquement leurs voix. Avec cette grande variété de styles a cappella et 12 spectacles prometteurs, chacun y trouve son compte. Les activités comprennent des ateliers publics, des « duels artistiques » et des concerts. Du 23 mai au 3 juin à Toronto. www.singtoronto.com

Partager:

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Spring Festivals

0
Montreal International Guitar Festival and Competition

Emma Rush

Again this year, the Montreal International Guitar Festival and Competition promises to be an event to follow. The program involving artists François Fowler, Jesus Serrano Huitron, Emma Rush, Roberto Fabri, Samuel Coyle, Tariq Harb, Jeffrey McFadden and Dave Pilon guarantees a rare spectacle. The festival continues its youth competition in addition to offering many master classes. Concerts start at 8 p.m. on Friday and Saturday. The musical cocktail is a mix of musicians of different nationalities. May 25-27, D.B. Clarke Theater. www.guitaremontreal.com

21C Music Festival

The 21C Music Festival celebrates its fifth anniversary with a program offering a wide variety of artists and styles from around the world. Witness creative musicians share their genius and originality with the crowd. Modern sounds and ideas make up the main theme of the festival, which comprises eight concerts over five days. Kronos Quartet and Jherek Bischoff, Anthony de Mare, Simone Dinnerstein, Dinuk Wijeratne with Kinan Azmeh, Vox Clamantis and Maarja Nuut, Katia and Marielle Labèque are some of the talented artists. May 23 to 27, Royal Conservatory of Music. www.rcmusic.com

Montreal Chamber Music Festival

In its 23rd year of excellence, the Montreal Chamber Music Festival is divided in two parts. The Rendez-Vous au Ritz pre-festival series offers a family experience at Montreal’s Ritz-Carlton. After a continental breakfast, enjoy an introduction to emerging Quebec artists performing along with their mentors. The jazz elite will take the stage during the TD JAZZ Friday Nights and give a special tribute to the great Oscar Peterson. Also on the MCMF schedule are concerts involving four pianos, 12 cellos, Quebec’s acclaimed pianist André Laplante and the Canadian premiere of the New York Philharmonic Quartet. April 15, 29, May 20, Ritz-Carlton Montreal; June 1, 8, 15, Pollack Hall. www.festivalmontreal.org

Nordic Spring

A series of performances and activities highlighting cultural values ​​such as humanism, cooperation and respect for the environment awaits in April. Nordic Spring will feature performances and activities inspired by Norway, Denmark, Sweden, Iceland and Finland. On stage, several disciplines –theatre, contemporary opera, dance, circus, music and puppet shows – compete for the spotlight and amaze young and old. Diverse programming and openness to this part of the world result in events not to be missed. April 4 to 29, Place Des Arts. www.placedesarts.com

Toronto Sing!

The House Jacks at Toronto Sing! Festival

SING! The Toronto Vocal Arts Festival celebrates its seventh anniversary as Canada’s premier a cappella festival by presenting a star-studded lineup. Among the performers are Rockapella and the House Jacks. Many local favourites perform rock, pop, jazz, barbershop, choral, gospel, world and folk music, all using just their voices. The wide variety of styles assures something for all tastes.  With 12 shows, this promising a cappella festival will surely leave you speechless. Activities include public workshops and art battles as well as concerts. May 23 to June 3, Toronto. www.singtoronto.com

Share:

About Author

Leave A Reply