À Venir – Ottawa – novembre

0

Cantata Singers d’Ottawa — Requiem de Fauré

Le directeur artistique Andrew McAnerney dirigera un programme aux chandelles de Mozart, Bach et Fauré. L’œuvre maîtresse du programme sera le Requiem de Gabriel Fauré (version de 1893) avec un orchestre de cordes, cors, harpe et orgue. Les autres œuvres seront le Misericordias Domini de Mozart et le Concerto brandebourgeois n° 6 de Bach, interprétés par l’orchestre. 4 novembre, église Saint-Joseph. www.cantatasingersottawa.ca

Seventeen Voyces — Messe en temps de guerre de Haydn

Seventeen Voyces

La saison 2017-2018 de Seventeen Voyces débutera de façon spectaculaire avec une présentation le jour du Souvenir de la Messe en temps de guerre de Franz Joseph Haydn à l’église anglicane St. Matthew’s. Somewhere in France: Love letters from the trenches de Kevin Reeves, un événement multimédia sur la Première Guerre mondiale, sera jumelé à la messe. La messe de Haydn sera accompagnée d’un grand orchestre de cordes, bois, trompettes, cors et timbales. Seventeen Voyces sera accompagné par la nouvelle chorale de Matthew Larkin, le Caelis Academy Ensemble, et un quatuor local de superbes chanteurs, la soprano Maghan McPhee, la mezzo-soprano April Babey, le ténor Dillon Parmer et le baryton Joel Allison. 11 novembre, 19 h 30, église anglicane St. Matthew’s. www.seventeenvoyces.ca

Ensemble Variances

Dirigé par Thierry Pécou, directeur artistique et « maître du mouvement perpétuel » (Le Figaro), l’Ensemble Variances évoque ses ­racines françaises dans une soirée de musique pour petites composantes : violon, violon­celle, clarinette, piano, saxophone et flûte. Figurent au programme Ravel, Milhaud, Prélude à l’après-midi d’un faune de Debussy et le mimodrame de Stravinski, L’Histoire du soldat. 11 novembre, 19 h 30, église unie Dominion-Chalmers. www.ensemblevariances.com

Orchestre du Centre national des Arts

Le violoniste et chef d’orchestre Pinchas Zukerman revient pour une apparition avec l’orchestre qu’il a dirigé pendant 16 ans. Il sera le soliste dans des concertos de Beethoven et de Haydn, puis montera sur le podium pour diriger la Symphonie n° 2 de Beethoven, écrite à un moment où la surdité de Beethoven devenait de plus en plus prononcée, mais joyeuse et animée tout de même. Les 23 et 24 novembre, 19 h, salle Southam, Centre national des Arts. www.nac-cna.ca

Michel Brousseau

Pour l’ouverture de la saison 2017-2018, le Chœur classique d’Ottawa et la Société philharmonique du Nouveau Monde interpréteront le Gloria de Vivaldi ainsi que Messe n° 4 en do majeur de Schubert, sous la direction de Michel Brousseau. Le 25 novembre, à 20 h, à l’église unie Dominion-Chalmers. ,www.ottawaclassicalchoir.com

Traduit par Mélissa Brien
Partager:

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Previews – Ottawa – November

0

Cantata Singers of Ottawa — Fauré Requiem

Artistic Director Andrew McAnerney will lead a candlelight program of Mozart, Bach and Fauré. The centrepiece of the programme will be Gabriel Fauré’s Requiem (1893 version) with an orchestra of strings, horns, harp and organ. Other works will include Mozart’s “Misericordia Domini” and Bach’s Brandenburg Concerto No. 6, performed by the orchestra. November 4, 8:00 pm – 9:30 p.m. St. Joseph’s Church. www.cantatasingersottawa.ca

Seventeen Voyces — Haydn’s Mass in Time of War

Seventeen Voyces

Seventeen Voyces’s 2017-2018 season will begin dramatically with a presentation at St. Matthew’s of Franz Joseph Haydn’s Mass in Time of War on Remembrance Day. Paired with the Mass will be Kevin Reeves’ Somewhere in France: Love letters from the trenches, a multimedia event about the First World War. Haydn’s mass will be accompanied by a large orchestra, including strings, woodwinds, trumpets, horns, and drums. Joining Seventeen Voyces will be Matthew Larkin’s new choir, the Caelis Academy Ensemble, and a local quartet of superb singers, including soprano Maghan McPhee, mezzo-soprano April Babey, tenor Dillon Parmer and baritone Joel ­Allison. Nov. 11, 7:30 pm, St. Matthew’s Anglican Church. www.seventeenvoyces.ca

Ensemble Variances

Led by artistic director and “master of perpetual movement” (Le Figaro) Thierry Pécou, Ensemble Variances calls on their French roots for an evening of music in motion arranged for small forces: violin, cello, clarinet, piano, saxophone and flute. They feature Ravel, Milhaud, Debussy’s intimately layered Prélude à l’après-midi d’un faune, and Stravinsky’s narrative piece L’Histoire du soldat (The Soldier’s Tale). November 11, 7:30 pm, Dominion-Chalmers United Church. www.ensemblevariances.com

National Arts Centre Orchestra

Violinist and conductor Pinchas Zukerman returns for a guest appearance with the orchestra he led for 16 years. He will be the soloist in concertos by Beethoven and Haydn, then he will mount the podium to conduct Beethoven’s Symphony No. 2, written at a time when Beethoven’s deafness was becoming more pronounced, but cheerful and animated all the same. November 23-24, 7 pm, Southam Hall, National Arts Centre. www.nac-cna.ca

Michel Brousseau

To open its 2017–2018 concert season, the Ottawa Classical Choir (OCC)/New World Philharmonic Society will perform Vivaldi’s Gloria along with Schubert’s Mass No. 4 in C major, both under the baton of Michel Brousseau. November 25, 8 pm, Dominion-Chalmers United Church. www.ottawaclassicalchoir.com

Share:

About Author

Leave A Reply