Raga indiens, à la source des émotions

0
Map Unavailable

Date/Time
Date(s) - 14/02/2018
7:00 pm - 9:00 pm

Price Range
15. -20 $

Event Artists
No Information

Phone Number
514-397-9226

Event Website
http://centredesmusiciensdumonde.com/concerts-et-evenements/explorateurs-de-musique/

Event Facebook
https://www.facebook.com/events/2086081298341439/


(English follows)
Troisième volet de la série Explorateurs de la musique : une rencontre exceptionnelle avec Aditya Verma, disciple du défunt maître Ravi Shankar. Lors de cette soirée, vous aurez l’occasion de découvrir la musique de l’Inde du Nord, de sentir les émotions transmises par des mélodies (raga), des rythmes (tala) classiques, et par un instrument tout à fait étonnant : le sarod.
La soirée sera animée par l’ethnomusicologue Frederic Leotar et suivie d’une prestation musicale (avec Subir Deb au tabla).
Infos et réservation : (514) 397-9226, ou par courriel au info@centredesmusiciens.com
————————-
This third edition of the Music Explorers Series will be an exceptional encounter with Aditya Verma, disciple of the late master Ravi Shankar. During the evening, you will have the opportunity to discover North India music, to feel emotions conveyed by melodies (raga), classical rhythms (tala), and an amazing instrument: the sarod.
The evening will be animated by ethnomusicologist Frederic Leotar and followed by a musical performance (with Subir Deb on tabla).
Info & Reservation : (514) 397-9226, by email at info@centredesmusiciens.com

Categories

Types none

Classification of ensemble/soloist none

Share:

About Author

Le Centre des musiciens du monde est fondé sur une mission artistique, sociale et pédagogique. Une mission artistique qui, grâce à un programme de résidences, accueille et accompagne chaque année des musiciens issus de différentes traditions culturelles dans leurs projets musicaux originaux, de la conception à la diffusion au public. Une mission sociale, car le Centre est un lieu de rencontres, d’échanges et de partage entre musiciens, afin de favoriser leur intégration au milieu socio-culturel de Montréal, du Québec et du Canada. Enfin, une mission pédagogique avec une offre de cours, d’ateliers et de conférences sur les instruments et les musiques du monde à destination du grand public, des étudiants et des musiciens de tous horizons. En bref, le Centre des musiciens du monde est un lieu de création, de formation, de diffusion et de recherche pour célébrer notre diversité musicale. C’est pourquoi, en favorisant un mieux-vivre ensemble, le Centre contribue au renforcement d’une société tournée vers des valeurs de paix, de partage et d’inclusion.

Leave A Reply