Perles d’ailleurs

0
Loading Map....

Date/Time
Date(s) - 25/05/2017
7:30 pm

Location
Le Gesu, Montreal

Price Range
30$

Event Artists
No Information

Phone Number
(514) 298-0757

Event Website
http://accesasie.com/semaine-4/

Event Facebook
https://www.facebook.com/events/1771080763214646/


Du jeudi 25 au dimanche 28 mai 2017, venez célébrer les danses indiennes! Pour la deuxième année, le Festival Accès Asie propose son volet international Perles d’Ailleurs. Entre spectacles, rencontres et ateliers pratiques de danse, c’est un programme de découverte et d’échange qui vous sera offert au cours de ces 4 jours.

Le volet international du festival sera composé de trois événements : sur une proposition de Sarah Hubert de Margerie, le jeudi 25 mai, dès 20h, la danseuse américaine Colleena Shakti et le jeune prodige montréalais Tanveer Alam présenteront le spectacle Perles d’ailleurs pour faire découvrir au public la multitude de danses venues de l’Inde.

Nous vous donnons rendez-vous le vendredi 26 mai de 17 à 19h, au Gesù – centre de créativité, pour une rencontre avec les artistes. Cet événement sera l’occasion d’échanger avec Colleena Shakti et Tanveer Alam et de satisfaire les curieux.

Pour clore le volet, Colleena Shakti nous fera l’honneur de donner quatre ateliers de danses indiennes, les samedi 27 et dimanche 28 mai, de 9h à 12h puis de 14h à 18h, au Studio Caravane. Au programme: fusion entre le traditionnel et le contemporain, entre les danses classiques et les danses populaires. Une opportunité de recevoir les enseignements de cette grande artiste internationale.

Categories

Types none

Classification of ensemble/soloist none

Share:

About Author

Le Festival Accès Asie est un festival basé à Montréal et qui fait la promotion des arts, des cultures et des histoires asiatiques à travers une grande variété de disciplines artistiques, incluant les arts visuels, la danse, le théâtre, la vidéo, le cinéma, la musique, la comédie, la poésie, la littérature, la performance, les nouveaux médias et les arts culinaires.

Le festival présente des événements qui mettent en vedette des artistes d’origine asiatique et des artistes dont le travail s’inspire d’arts, de cultures et d’histoires asiatiques. Le festival offre aussi des activités de médiation culturelle, des conférences et des ateliers de formation dans le cadre de son nouveau volet éducatif. Le Festival Accès Asie est enregistré au Québec comme organisme sans but lucratif (OSBL) dans les arts avec le REQ (Registraire des entreprises du Québec).

Établi en 1995, le Festival Accès Asie est le plus ancien festival en continu du Canada qui célèbre les arts du patrimoine asiatique. Jusqu’à présent, il a présenté les œuvres de plus de 800 artistes d’origine asiatique provenant de plus de 20 pays différents incluant l’Asie de l’Est (Japon, Chine, Corée); Asie du Sud-Est (Philippines, Indonésie, Malaisie, Vietnam, Thaïlande, Singapour); Asie du Sud (Pakistan, Inde, Bangladesh, Népal, Sri Lanka); Asie centrale et Moyen-Orient (Turquie, Iran, Irak, Liban, Syrie, Arabie Saoudite, Afghanistan et Arménie).

Sous la direction du Directeur artistique, Khosro Berahmandi, et de la Directrice générale, Céline Gleviczky, le Festival Accès Asie est un festival majoritairement porté par des bénévoles et géré par une petite équipe d’employés et de stagiaires, un conseil d’administration composé d’artistes et de membres de la communauté asiatique ainsi qu’un conseil consultatif honoraire. En plus des organismes de financement fédéraux et provinciaux, le festival bénéficie du généreux soutien de partenaires, collaborateurs et donateurs.

Leave A Reply