L’Estro Armonico / L’Estro Armonico

0
Map Unavailable

Date/Time
Date(s) - 19/05/2017
8:00 pm - 10:00 pm

Price Range
21$ - 55$

Event Artists
Arion Orchestre Baroque, Enrico Onofri, direction et violon / Arion Baroque Orchestra, Enrico Onofri, conductor and violin

Phone Number
514-355-1825

Event Website
http://www.arionbaroque.com/fr/lestro-armonico

Event Facebook
https://www.facebook.com/events/265953007166560/


Dernier concert de la saison 2016-2017 d’Arion Orchestre Baroque

Vendredi 19 mai à 20h, Samedi 20 mai à 16h et Dimanche 21 mai à 14h.

Vivaldi, maître et modèle de l’invention, a inspiré plus d’un demi-siècle de musique concertante européenne avec son premier recueil publié de concertos pour un, deux et quatre violons : L’estro armonico. Un luxuriant bouquet tiré de cet opus 3 du célèbre compositeur vénitien, agrémenté de quelques gerbes pour flûte, vous est offert par Arion et l’imaginatif violoniste italien Enrico Onofri. /

Last concert of the 2016-2017 season of Arion Baroque Orchestra

Friday, May 19, at 8 pm, Saturday, May 20, at 4 pm and Sunday, May 21, at 2 pm.

Vivaldi, master and model of invention, inspired over a half-century of European music with his first published set of concertos for one, two, and four violins: L’Estro Armonico. A generous offering from this Opus 3 by the famous Venetian composer, and a sprinkling of his flute concertos, is offered by Arion and the imaginative Italian violinist Enrico Onofri.

Categories

Types none

Classification of ensemble/soloist none

Share:

About Author

Fondé en 1981 à Montréal, Arion Orchestre Baroque fait figure de proue dans le monde de la musique ancienne sur instruments d’époque au Québec et au Canada.

La clarté et la fraîcheur des interprétations d’Arion ont été remarquées dès ses premiers concerts ; la finesse de ses lectures d’œuvres baroques choisies et variées ne s’est pas démentie depuis 34 ans. Un souci constant du détail a placé l’orchestre mené par la vision artistique éclairée de la flûtiste Claire Guimond parmi les meilleures formations de musique ancienne reconnues en Amérique du Nord et à travers le monde.

L’Orchestre propose une prestigieuse série montréalaise de concerts à la Salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal avec le concours de plus d’une vingtaine de musiciens et la participation de chefs et solistes invités de renommée internationale. Ainsi, l’ensemble accueille des chefs de renom tels Jaap ter Linden, Chistophe Rousset, Enrico Onofri, Stefano Montanari et Elizabeth Wallfisch pour n’en nommer que quelques-uns.

Gagnant de plusieurs prix et bourses, Arion se produit régulièrement en tournées conséquentes au Québec, au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Asie et en Europe.

Arion compte une impressionnante discographie de 30 titres en formation de chambre ou d’orchestre distribuée par les réseaux internationaux et sur le web. Des artistes réputés y ont collaboré, tels que les sopranos Agnès Mellon et Suzie LeBlanc, Karina Gauvin, le baryton Max van Egmond et les violonistes Stefano Montanari, Monica Huggett, ainsi que Barthold Kuijken et Jaap ter Linden et une pléiade de solistes parmi les meilleurs musiciens baroques du pays. Arion Orchestre Baroque est un véritable ambassadeur du patrimoine musical baroque.

Leave A Reply