Les 10 ans d’Alain/A Decade with Alain (PM)

0
Loading Map....

Date/Time
Date(s) - 24/05/2017
1:30 pm - 2:30 pm

Location
Salle André-Mathieu

Price Range
$10-$27

Event Artists
Nicolas Gilbert, compositeur en résidence / Composer-In-ResidenceAlain Trudel, trombone et chef / Trombone and Conductor

Phone Number
450-978-3666 #802

Event Website
www.osl.qc.ca

Event Facebook
https://www.facebook.com/OSLaval/


LES 10 ANS D’ALAIN
A DECADE WITH ALAIN
MERCREDI 24 MAI 2017, 13 H 30
WEDNESDAY MAY 24, 2017, 1:30 P.M.
Nicolas Gilbert, compositeur en résidence / Composer-In-Residence
Alain Trudel, trombone et chef / Trombone and Conductor
Nicolas Gilbert Concerto pour trombone (commande) / Concerto for Trombone (commissioned work)
D. Chostakovitch Symphonie no5 op.47 en ré mineur / mSymphony No.5 Op. 47 in D Major
John Williams Hommage avec des jeunes musiciens de la région / A tribute with young musicians from the Laval area
Après dix années à la direction de l’Orchestre, Alain Trudel fête en grand ! Au menu, la magnifique Cinquième symphonie de Chostakovitch et la création du Concerto pour trombone du compositeur en résidence Nicolas Gilbert, où le chef tiendra le rôle du soliste ! Alain Trudel dirigera aussi de jeunes musiciens, mettant à profit ses talents de pédagogue hors-pair.
For his tenth anniversary as conductor of the Orchestra, Maestro Alain Trudel is celebrating in style! Come hear Shostakovich’s splendid Fifth Symphony and the premiere of Composer-in-Residence Nicolas Gilbert’s Concerto for Trombone, in which our conductor will perform as the soloist! Alain Trudel will conduct young musicians in a display of his exceptional pedagogical skills.

Categories

Types none

Classification of ensemble/soloist none

Share:

About Author

L’Orchestre symphonique de Laval (OSL) est l’un des plus importants organismes artistiques de la région lavalloise. Fondé en 1984, il est formé de cinquante-trois musiciens professionnels diplômés des conservatoires et universités du Québec. Depuis 30 ans, l’Orchestre se donne pour mission de faire entendre et de partager la musique symphonique dans un esprit de convivialité et de proximité. Aujourd’hui dirigé par Alain Trudel, un des chefs les plus recherchés du Canada, l’Orchestre a, par le passé, bénéficié du talent et du savoir-faire de chefs chevronnés : Gilbert Patenaude (1985-1987), Paul-André Boivin (1988-1993), Jacques Lacombe (1993-1995) et Jean-François Rivest (1995-2006). Chaque année, l’Orchestre offre de six à huit concerts symphoniques dans le cadre de sa Série Les Grands concerts, à la Salle André-Mathieu. La saison estivale est l’occasion pour l’Orchestre d’aller à la rencontre du public et d’offrir des concerts en plein-air. L’Orchestre propose depuis 2014 des concerts commentés à 13 h 30, au moment de la générale. Ces concerts sont l’occasion de moments d’échanges privilégiés entre le chef, les solistes, les musiciens et le public, tout comme lors des concerts de la Série les Chambristes. Les plus jeunes fréquentant le primaire et le secondaire sont au coeur de plusieurs initiatives de l’Orchestre qui les convie à jouer, à composer ou à écouter de la musique classique ! En 2013, le Conseil québécois de la musique remettait à l’Orchestre le prix Opus de la production jeune public de l’année, pour Pierre, Babar et le loup. En 2015, l’Orchestre publiait un disque, le premier sous la direction du chef Alain Trudel - Respighi : Il Tramonto avec la soliste Isabel Bayrakdarian - sous étiquette Atma Classique. Nicolas Gilbert est le compositeur en résidence de l’Orchestre depuis 2014.

Leave A Reply