Intervalle

0
Loading Map....

Date/Time
Date(s) - 19/05/2017
7:30 pm

Location
OBORO

Price Range
5$

Event Artists
No Information

Phone Number
(514) 298-0757

Event Website
http://accesasie.com/semaine-3/

Event Facebook
https://www.facebook.com/events/308340716247100/


Créé dans le cadre d’une résidence à OBORO, DIY Haunt est inspiré par les expériences d’enfance que l’artiste a vécues à Taïwan dans les années 1980 et 1990. Cette période de grands changements politiques et de croissance économique rapide est caractérisée par la fin de la loi martiale imposée par l’assemblée nationale de Taïwan entre 1949 et 1987. La libéralisation et la démocratisation de l’île résultent de la levée de cette loi martiale.

À mi-chemin entre tableau vivant générateur de souvenirs et véritable processus de guérison, DIY Haunt traite de l’austérité sociale et économique vécue après la guerre civile chinoise.  Cette installation/performance reflète les différentes expériences intergénérationnelles vécues au cours de cette période et qui ont donné lieu à la séparation, à l’apparition de frontières et à la division. Yen-Chao Lin utilise la capacité de résistance comme métaphore envers les différentes formes de protestations au conditionnement culturel qui ont eu lieu dans le passé et qui existent maintenant, tant au Canada qu’ailleurs dans le monde.

Categories

Types none

Classification of ensemble/soloist none

Share:

About Author

Le Festival Accès Asie est un festival basé à Montréal et qui fait la promotion des arts, des cultures et des histoires asiatiques à travers une grande variété de disciplines artistiques, incluant les arts visuels, la danse, le théâtre, la vidéo, le cinéma, la musique, la comédie, la poésie, la littérature, la performance, les nouveaux médias et les arts culinaires.

Le festival présente des événements qui mettent en vedette des artistes d’origine asiatique et des artistes dont le travail s’inspire d’arts, de cultures et d’histoires asiatiques. Le festival offre aussi des activités de médiation culturelle, des conférences et des ateliers de formation dans le cadre de son nouveau volet éducatif. Le Festival Accès Asie est enregistré au Québec comme organisme sans but lucratif (OSBL) dans les arts avec le REQ (Registraire des entreprises du Québec).

Établi en 1995, le Festival Accès Asie est le plus ancien festival en continu du Canada qui célèbre les arts du patrimoine asiatique. Jusqu’à présent, il a présenté les œuvres de plus de 800 artistes d’origine asiatique provenant de plus de 20 pays différents incluant l’Asie de l’Est (Japon, Chine, Corée); Asie du Sud-Est (Philippines, Indonésie, Malaisie, Vietnam, Thaïlande, Singapour); Asie du Sud (Pakistan, Inde, Bangladesh, Népal, Sri Lanka); Asie centrale et Moyen-Orient (Turquie, Iran, Irak, Liban, Syrie, Arabie Saoudite, Afghanistan et Arménie).

Sous la direction du Directeur artistique, Khosro Berahmandi, et de la Directrice générale, Céline Gleviczky, le Festival Accès Asie est un festival majoritairement porté par des bénévoles et géré par une petite équipe d’employés et de stagiaires, un conseil d’administration composé d’artistes et de membres de la communauté asiatique ainsi qu’un conseil consultatif honoraire. En plus des organismes de financement fédéraux et provinciaux, le festival bénéficie du généreux soutien de partenaires, collaborateurs et donateurs.

Leave A Reply