Golestan

0
Map Unavailable

Date/Time
Date(s) - 18/05/2018
8:00 pm - 10:00 pm

Price Range
No Information

Event Artists
No Information

Phone Number
(514) 298 - 0757

Event Website
http://accesasie.com/

Event Facebook
https://www.facebook.com/events/187634841997548/


Le concert Golestan, créé par le Festival Accès Asie, et signifiant en perse « jardin de fleur », a pour but de créer un lieu de rencontre musicale entre différentes cultures d’Asie. Et c’est pour célébrer la 5ème édition de ce projet que le Festival Accès Asie invite le percussionniste Ziya Tabassian à se joindre aux grands musiciens d’origine syrienne, Omar Abou Afach à l’alto et Nazih Borish au oud ainsi que le célèbre accordéoniste tsigane d’origine Moldave, Sergiu Popa, à célébrer les musiques d’Asie centrale. Par ailleurs, Marina Salonga – danseuse multidisciplinaire – nous fera l’honneur d’accompagner les musiciens d’improvisations dansées de style Tzigane fusion.

Le peuple rom a traversé l’Asie depuis l’Inde et, au cours de ces voyages et migrations, les rencontres et échanges culturels allaient de soi. Pour souligner les rencontres et les richesses culturelles, les musiciens vont rendre hommage aux peuples roms en s’influençant de la musique indienne, persane, syrienne, moldave en passant même par le jazz. Ne manquez pas cet événement exceptionnel, offert par des musiciens hors pair.

20$

Billets : https://lepointdevente.com/billets/aas180518001

***

To celebrate the 5th edition of the Golestan project, Festival Accès Asie welcomes the percussionist Ziya Tabassian, the renowned gypsy accordionist of Moldovian origin, Sergiu Popa, along with the great Syrian musicians Omar About Afach on the viola and Nazih Borish on the oud. As a special guest for the evening, Marina Salonga – multidisciplinary dancer – will improvise to several songs in a gypsy fusion style.

The Romani are known to have crossed into Asia from India. Their travels and migrations, encounters and exchanges were a common part of their lives. To highlight their encounters and cultural wealth, the musicians will pay tribute to the Romani borrowing musical influences from Indian, Persian, Syrian and Moldavian origin, and even some jazz.

The Golestan project, created by Festival Accès Asie, aims to create a musical meeting place for different Asian cultures to perform together in Golestan, which means ‘’garden of flowers’’ in Persian.

$20 

Tickets : https://lepointdevente.com/billets/aas180518001

Categories

Types none

Classification of ensemble/soloist none

Share:

About Author

Le Festival Accès Asie est un festival basé à Montréal et qui fait la promotion des arts, des cultures et des histoires asiatiques à travers une grande variété de disciplines artistiques, incluant les arts visuels, la danse, le théâtre, la vidéo, le cinéma, la musique, la comédie, la poésie, la littérature, la performance, les nouveaux médias et les arts culinaires.Le festival présente des événements qui mettent en vedette des artistes d’origine asiatique et des artistes dont le travail s’inspire d’arts, de cultures et d’histoires asiatiques. Le festival offre aussi des activités de médiation culturelle, des conférences et des ateliers de formation dans le cadre de son nouveau volet éducatif. Le Festival Accès Asie est enregistré au Québec comme organisme sans but lucratif (OSBL) dans les arts avec le REQ (Registraire des entreprises du Québec).Établi en 1995, le Festival Accès Asie est le plus ancien festival en continu du Canada qui célèbre les arts du patrimoine asiatique. Jusqu’à présent, il a présenté les œuvres de plus de 800 artistes d’origine asiatique provenant de plus de 20 pays différents incluant l’Asie de l’Est (Japon, Chine, Corée); Asie du Sud-Est (Philippines, Indonésie, Malaisie, Vietnam, Thaïlande, Singapour); Asie du Sud (Pakistan, Inde, Bangladesh, Népal, Sri Lanka); Asie centrale et Moyen-Orient (Turquie, Iran, Irak, Liban, Syrie, Arabie Saoudite, Afghanistan et Arménie).Sous la direction du Directeur artistique, Khosro Berahmandi, et de la Directrice générale, Céline Gleviczky, le Festival Accès Asie est un festival majoritairement porté par des bénévoles et géré par une petite équipe d’employés et de stagiaires, un conseil d’administration composé d’artistes et de membres de la communauté asiatique ainsi qu’un conseil consultatif honoraire. En plus des organismes de financement fédéraux et provinciaux, le festival bénéficie du généreux soutien de partenaires, collaborateurs et donateurs.

Leave A Reply